La norme USB 3.1 Gen 2 commence vraiment à s'imposer et surtout à se démarquer réellement de l'USB 3.0 ou 3.1 Gen 1. Techniquement elle double les débits jusqu'à 10Gbps maxi, aussi on commence à trouver de plus en plus de cartes mères ayant un header USB 3.1, mais il faudra du temps avant de faire disparaître l'USB 3.0. Silverstone vend une clé USB MS09, disons qu'il vend l'enveloppe, libre à vous de mettre dedans ce que vous voulez du moment que c'est un SSD M.2 2260 ou 2280, les cacahuètes ou les capotes ne marchent pas dedans. Autre détail qui compte, le M.2 devra être à la norme Sata et pas NVMe.

 

silverstone ms09 b

 

La coque est en alu, du plus bel effet, garantissant aussi la solidité de l'ensemble et la sécurisation physique du SSD. Et en plus ça pèse que dalle, 33g, et c'est pas bien grand 110mm de long pour 26mm de large pour 9mm de hauteur, un gros test de grossesse. Même si on associe l'USB 3.1 Gen 2 avec un connecteur de type-C, cette clé USB reprend le type-A très répandu, même si elle ne pourra pas se mettre sur nombre de connecteurs type-C des cartes mères récentes. Mais à la limite cela n'a presque pas d'importance puisque l'objectif final est bien de saturer les débits théoriques max donnés par les SSD M.2 Sata 6Gbps (cad 600Mo/s). Le contrôleur interne est un VIA VL715. Dernier point, le connecteur est rétractable, comme ça pas d'entourloupe, il risque rien. Au choix, vous pouvez le prendre gris anthracite, argent ou noir.

 

silverstone ms09 b in 

 

Silverstone va le vendre le 27 février à 28.90€ sans les taxes diverses comme la TVA, le droit de respirer, et la taxe humain que vous payez quand vous êtes un humain. Pour tous les c.ns, vous serez exonérés de la dernière taxe citée, ça vaut le coup ! 

 Attention ça a l'odeur d'une clé USB, la forme d'une clé USB, le nom d'une clé USB, mais ça n'en est pas complètement une puisque vous y mettez dedans un SSD M.2 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !