C'est officiel, la version d'ADM 3.0 que nous évoquions lors du test de l'AS6404T fait son apparition en version finale. Asustor effectue un petit lifting de son interface en adoucissant le design. Des améliorations d'ergonomie sont réalisées, notamment sur les icônes, la création de groupes d'icônes ou de raccourcis sur le bureau (dossiers et fichiers présents sur le NAS). On peut désormais changer le thème du bureau ou encore importer nos propres photos pour créer des fonds d'écran personnalisés. Si vous avez personnalisé votre bureau de fond en comble, il existe désormais des instantanés permettant de restaurer cet élément en cas de problème.

 

Le bureau d'ADM 3.0 [cliquer pour agrandir]

A la demande du chef, nous avons collé un nibard sur le bureau... (-18)

 

Le visionnage de photos ou la lecture de musique (un ou plusieurs titres) peut maintenant se faire depuis l'explorateur de fichier, le moniteur d'activité est amélioré et la connexion au NAS simplifiée avec EasyConnect. Ensuite, Asustor ajoute quelques fonctions à l'écran d'accueil (qui ne marchaient pas lors du test avec la bêta) comme les annonces systèmes ou des raccourcis d'applications. Enfin, IronWolf Health Manager pour vos disques durs Seagate est incorporé au système.

 

Voilà, pensez à vos sauvegardes avant de faire cette mise à jour et sachez que comme d'habitude la migration est définitive.

 

Un petit essai avant de migrer ? C'est par ici

 Le logiciel de gestion des NAS Asustor arrive dans sa nouvelle révision 3.0.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !