COMPTOIR
register

Winrar est en version 5.11 finale ou 5.20 beta 4

Winrar est cet utilitaire fait par RARLab et qui passe les siècles ! Un temps au top de sa gloire il y a une dizaine d'années, le soft s'est peu à peu fait dépasser en termes de fonctionnalités et de performances surtout par des solutions gratuites, on pense à 7Zip qui est très bien multithreadé. Pour autant, Winrar reste un logiciel solide, avec une intégration complète dans les menus contextuels sous Windows par exemple, et des performances globalement améliorées.

 

La version 5.11 corrige des bugs de la 5.10 et optimise les perfs, tandis que la version 5.20 beta 4 se concentre sur un bug principal de la beta 3, et n'en est encore qu'à un stade de développement précoce. Pour tous ceux qui se satisferont de la version gratuite qui affiche juste un message à enlever mais qui n'est pas limitée en fonctionnalités, vous pouvez DL soit l'une soit l'autre des versions du jour, sinon il est toujours possible de payer 23€ la 5.11 finale qui vous donne droit aux futures versions.

 

winrar.jpg  

 

Faites vos courses

Un poil avant ?

Dragon Age Inquisition : PC vs consoles

Un peu plus tard ...

Bon plan: kit 5.1 Logitech Z506 à 64,90€ livré

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui se tâte embusqué, le Jeudi 20 Novembre 2014 à 11h45  
La conclusion est en article avec le titre de l'article en effet
Rien ne t'empeche néanmoins de regarder les tests réalisés et de te faire ta propre conclusion

Si 7zip est un bon produit de par son coté open source, il n'explose rien ni personne dans le test, et winrar reste de loin le meilleur ratio compression/temps.

Comme d'autres l'ont dit, rien ne t'oblige a payer pour utiliser winrar.

Bref, je ne souhaite pas continuer sur le débat pour ou contre winrar mais juste rétablir qu'il ne se fait en rien dépasser sur les perf par 7zip, bien au contraire.
par Un ragoteur lambda de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Jeudi 20 Novembre 2014 à 09h13  
Conclusion de ton article : Au final, si vous êtes complètement à fond et que vous voulez PAYER pour un logiciel de compression/décompression, optez pour Winrar. Si vous ne voulez pas payer, oui 7-zip est un excellent choix !
par Un ragoteur de passage d'Ile-de-France, le Mercredi 19 Novembre 2014 à 09h11  
dépassé par 7zip en terme de performances ?????? la bonne blague... 7zip est de loin le plus lent, en compression comme en décompression... pour gagner quelques pouillemes il est vrai.

Pour les douteux, source : http://www.clubic.com/telecharger/article-728881-1-7-zip-meilleur-logiciel-archivage.html

Pour moi winrar reste le meilleur rapport compression / temps.
par luxy68, le Mardi 18 Novembre 2014 à 21h02  
WinRAR, C'est tout simplement le meilleur !
par Un ragoteur lambda d'Ile-de-France, le Mardi 18 Novembre 2014 à 20h27  
je m'en sers pour faire mes fichiers cryptés, Winrar est très pratique pour cela. 7zip au moment où je l'avais testé supportait mal les archives cryptées (de mémoire, quand on rajoutait un fichier dans l'archive, par défaut il le rajoutait en non-crypté et rendait visible les noms de tous les fichiers sans mdp.. )
par Un ragoteur lambda de Quebec, le Mardi 18 Novembre 2014 à 17h56  
par Gaurbhack le Mardi 18 Novembre 2014 à 09h59
Pour ma part, en ce moment j'utilise bandizip, gratuit, propre, bien intégré et moins austère que 7zip.
Sinon fut un temps, j'avais essayé Peazip, qui se veut un fork de 7zip moins cheum, avec une ergonomie un peu moins barbophile.
Merci pour cette décourverte ! Je l'ai récupéré en version portable. Le temps me dira si je l'adopte ou pas.
par Un ragoteur lambda de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Mardi 18 Novembre 2014 à 12h35  
par Bete a cornes embusqué le Mardi 18 Novembre 2014 à 12h05
Ton 7zip , il est perfectible , je l'ai vu maintes fois se casser les dents sur des archives ;quand à winrar tu n'es pas obligé de le payer , il continu toujours de marcher meme s'il taffiche un message .Voilà !
Si tu kif les popups et les logiciels shareware c'est ton choix.
7zip n'est pas moins stable que winrar.

par Bete a cornes embusqué, le Mardi 18 Novembre 2014 à 12h05  
par Un ragoteur macagneur de Provence-Alpes-Cote d'Azur le Mardi 18 Novembre 2014 à 06h53
7-zip est libre et gratuit et offre une meilleur compression alors pourquoi utiliser/payer Winrar jamais compris ...
Ton 7zip , il est perfectible , je l'ai vu maintes fois se casser les dents sur des archives ;quand à winrar tu n'es pas obligé de le payer , il continu toujours de marcher meme s'il taffiche un message .Voilà !
par Gaurbhack, le Mardi 18 Novembre 2014 à 09h59  
Pour ma part, en ce moment j'utilise bandizip, gratuit, propre, bien intégré et moins austère que 7zip.
Sinon fut un temps, j'avais essayé Peazip, qui se veut un fork de 7zip moins cheum, avec une ergonomie un peu moins barbophile.
par Un ragoteur macagneur embusqué, le Mardi 18 Novembre 2014 à 08h31  
7-zip, Winrar, chacun ses points forts et points faibles, et puis bon, l'interface de 7-zip... non merci, je reste sur la version gratuite de Winrar.
par ffm76600, le Mardi 18 Novembre 2014 à 07h17  
par Un ragoteur macagneur de Provence-Alpes-Cote d'Azur le Mardi 18 Novembre 2014 à 06h53
7-zip est libre et gratuit et offre une meilleur compression alors pourquoi utiliser/payer Winrar jamais compris ...
Je ne le paie pas . A quasiment 40euro (le prix est moindre si on passe directement par le site officiel); pour un seul pc il ne faut pas abuser . En plus il faut repasser à la caisse à chaque version majeure.

Par contre je suis passé à la caisse pour Power Archiveur, là par contre on a accès à toutes les versions futures et pour un prix moins élévé
par Un ragoteur macagneur de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Mardi 18 Novembre 2014 à 06h53  
7-zip est libre et gratuit et offre une meilleur compression alors pourquoi utiliser/payer Winrar jamais compris ...