Enermax va faire du neuf avec du vieux. Alors que les gammes du constructeur sont déjà bien larges avec LiqTech, AquaFusion ou encore LiqFusion, voilà que la firme annonce sa nouvelle série LiqMax 3. Concrètement qu'est ce qui différencie une v2 d'une v3 ? C'est assez simple, il y a d'abord la gestion par la carte mère du bandeau LED qui fait le pourtour du waterblock nommé Aurabelt RGB . Car il s'agit d'une mise à niveau de ce waterblock qui remplace l'ancienne génération et qui officie déjà dans la série LiqTech. C'est sûr que ça fait moins toc extérieurement, et ça devrait être mieux sur les performances.

 

enermax liqmax 3 sct

 

En effet, Enermax annonce également un waterblock utilisant la technologie Shunt Channel Technology. C'est un gros terme qui fait peur pour dire que les lames de cuivre sont coupées à certains endroits pour permettre au flux de flotte d'aller dans le canal qu'elle veut. Quant aux moulins, ce sont ceux des LiqMax originels, ils ne changent pas. Niveau compatibilité, comptez sur les LGA115x, 1366, 2011 à 2066, et FM1 à AM4 chez AMD. On perd le LGA775 des LiqMax de génération précédente.

 

Actuellement il n'y a qu'un seul modèle qui compose cette série LiqMax 3, de 120mm, ayant donc des dimensions de 154 x 120 x 27mm sans ventilateur bien entendu. La pompe peut quicher jusqu'à 3100TPM et fonctionner 50000 heures. Le moulin Dual Convex va de 500 à 2000TPM, de 22.5 à 90.1 CFM, et de 14 à 32 dBA.

 

enermax liqmax 3 complet 120

 

 La gamme LiqMax était celle qui partait de loin chez Enermax. Parent pauvre, elle s’améliore avec un waterblock plus performant. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !