Faites taire votre Radeon VII, noyez-là ! |
15 Mars 2019 à 12h19 • 10608 vues
•Faites taire votre Radeon VII, noyez-là ! |
15 Mars 2019 à 12h19 • 10608 vues
•Les tests de la Radeon VII sont unanimes, elle allie des performances convenables du niveau d'une GTX 1080 Ti en moyenne, mais au prix d'une consommation élevée et de nuisances sonores insupportables. Aussi, si vous en avez une et que vous l'aimez, ce qui est tout à fait cohérent, vous apprécierez le fait de pouvoir la museler. Car il n'y a rien de pire qu'une carte qui ronronne un peu trop en charge, tout le monde ne joue pas au casque !
Alors Alphacool vous propose la meilleure solution pour la Radeon VII, à savoir la noyer pour la rendre silencieuse en toutes circonstances. Le waterblock qu'on va vous présenter implique malheureusement de posséder déjà une boucle de flotte, et d'être en mesure de l'intégrer dedans sans gros impact sur le reste des éléments. L'Eisblock GPX Plexi Light Cooler est un waterblock comme son nom l'indique, fait en cuivre avec une base badigeonnée de nickel, et recouverte par un top en plexi donc transparent. On notera que vu l'architecture de la Radeon VII, avec les puces HBM2 autour du GPU sur le même interposer et les VRM à petite distance, le GPU et tout le toutim sont refroidis par le waterblock, pas seulement le GPU.
Et le mot Light du nom renvoie à des LED RGB adressables autour du plexi, qui sont pilotables par les cartes mères gérant cette norme, ASUS Aura, Biostar Vivid Led, Gigabyte RGB Fusion, MSi Mystic Light. Ca peut être sympa en effet de donner vie à tout ça. Pour clore, la backplate est fournie pour un poids total de 1,5kg. Parlons choses qui fâchent, comptez 127 € pour l'ensemble, ce qui majore beaucoup une carte dont le street price n'a pas baissé depuis son introduction du fait d'une pénurie générale (comme quoi, malgré le démenti d'AMD, les rumeurs avaient bien raison).
Un poil avant ?Barebone AM4 ASRock : il arrive enfin ! | Un peu plus tard ...Pour rester dans le coup, GPU-Z passe en version v2.18.0 |