À l'assaut du marché européen depuis 2013, le chinois ID-Cooling - que l'on aura plus trop mentionné ici depuis son ventirad SE-214C de 2016 - dévoile aujourd'hui une nouveauté toute menue destinée à cajoler les CPU de taille appropriée, plus précisément ceux avec un TDP de 100 W maximum. C'est donc avant tout dans les petites machines que viendra se loger l'IS-30, ce dernier n'occupera que peu d'espace grâce à ses dimensions réduites de 100 x 30 x 93 mm (largeur x hauteur x profondeur).

 

id cooling is 30 petit

Cachéeeee !

 

La formule employée est évidemment bien connue ; nous avons donc affaire à un radiateur en aluminium complété par 4 caloducs en cuivre de 6 mm d'épaisseur, lesquels se rejoignent dans une base direct-touch. Sur ce p'tit monde viendra ensuite s'asseoir un ventilateur de 92 mm avec un roulement à billes ordinaire, PWM et pouvant mouliner entre 800 et 3600 trs/min, il est a priori capable d'assurer un débit de 40 CFM, une pression statique de 2,2 mm H2O, le tout pour une nuisance sonore estimée par le constructeur entre 17 et 35,8 dB (A).

 

id cooling is 30 base

 

Fort de ses caractéristiques, l'IS-30 devrait être en mesure de surclasser plusieurs de ses opposants low profile, mais les cas échéants cela semble assez bien parti pour que ça se fasse avec une nuisance sonore accrue dès lors que l'on pousse sa ventilation au maximum. Enfin, ce p'tit bout de 310 g à peine est donné compatible avec la grosse majorité des plateformes contemporaines grand public, chez AMD de l'AM4 à l'AM2, et du LGA1151 au LGA1156 chez Intel. En principe, il pourrait donc être associé à des bestioles comme l'i9-9900K ou le R7 2700X, bien qu'une telle solution serait certainement loin d’être idéale. Pas de prix ni de date de disponibilité, le jour venu il sera tout de même intéressant de voir ce qu'il vaut face aux solutions mini-ITX concurrentes, telles que le C7 Cu de Cryorig, ou encore le NH-L9x65 de Noctua (dont vous pouvez revivre leur duel ici). (Source)

 

id cooling is 30 top


Un poil avant ?

Lioncast LM60 : une souris haut de gamme avec un Pixart 3389, mais discrète

Un peu plus tard ...

Fuite des performances de la 1660 Ti sur FF XV, alors ?

 Un ventirad mini-ITX qui va à l'essentiel,saura-t-il se faire une place face aux ténors du marché du refroidissement low-profile ? 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !