Nos confrères de OCWorkBench affirment avoir eu l'information de la date de lancement du premier hexacore d'Intel : le Core i7 980X. Il s'agirait donc du 16 mars. Pour rappel, le CPU sera cadencé à 3.33GHz, avec un Turboboost à 3.6GHz. Pour quoi ces rappels ? Car nos confrères nous dévoilent également quelques informations sur la version grand public, qui devrait permettre de s'affranchir de la facture sacrément salée du 980X, estimé à 1000$.

 

Le second hexacore de la firme s'appellerait ainsi le Core i7 970. Il serait toujours  cadencé par défaut à 3.33Ghz, mais perdrait en revanche un peu du côté du Turboboost qui serait limité à 3.46GHz. Pas de prix de lancement avancé, mais on peut imaginer qu'avec une fréquence quasiment aussi élevée que le 980X, il ne risque pas d'être bradé et la douloureuse pourrait bien s'élever à 500 ou 600$ par exemple. La mauvaise nouvelle en revanche, pour ceux qui espéraient jeter au plus vite leur dévolu sur ce i7 970, c'est qu'Intel prévoirait, pour laisser un peu la vedette à son 980X, de ne lancer qu'au cours du 3è trimestre le 970, c'est-à-dire pas avant juillet.

 

De quoi laisser la champ libre à AMD, qui certes ne devrait pas avoir ses Thuban avant mai, mais proposera en revanche directement des versions grand public...

 

amd_intel_boxe.jpg  


Un poil avant ?

La barre mythique des 6s franchie à SuperPi

Un peu plus tard ...

1 000 000 de news pour le Comptoir de l'Info

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 47 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !