Si l'on attend au tournant le CES pour les nouvelles gammes de processeurs et de cartes graphiques, avec les licornes qui vont avec et de quoi rager tout ça proprement sans affecter les performances de votre machine chérie, ce ne sont pas les seules annonces. En effet, il y a du plus professionnel - et plus expérimental - avec notamment IBM qui vient d'annoncer une première dans le genre : un bouzin quantique disponible pour les clients commerciaux, comprendre les entreprises assez fortunées pour s'emberlificoter dans ces technologies encore peu éprouvées.

 

Si le matériel embarqué n'est pas nouveau à proprement dit - on parlait déjà de ce processeur à 20 qubits disponible via une interface web en novembre 2017 - cependant son intégration dans un bouzin destiné à être vendu l'est. Avec un cube de 2,5m x 2,5m, le design est loin d'être révolutionnaire, mais il faut cela pour entourer le précieux sésame d'une enveloppe hermétique et protectrice.

 

ibm system one

Acheter un ordinateur quantique ? MER IL ET FOU !

 

Pas encore de date de disponibilité ni de prix - il y a fort à parier que ce dernier ne soit d'ailleurs pas public au vu des enjeux symboliques d'un tel produit, mais cela est très positif pour l'avenir de la technologie. Le retour en grâce d'IBM comme fabricant de processeurs un peu plus renommé auprès du grand public ? (Source : NotebookCheck)

 

 Nouvelle plateforme dédiée à l'informatique quantique chez IBM : le System One. 

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !