Selon les sources proches de Tweaktown, l'avenir proche de la Radeon VII, la première carte grand-public à utiliser un GPU 7nm et destinée à concurrencer la RTX 2080 du caméléon, serait pour le moins limité. La primeur de cette finesse de gravure aurait un prix, celui de la rareté. Compliquées à usiner ou pas, il n'y aurait que 5000 cartes prévues pour le monde. Toutes seraient des cartes de référence, aucune carte custom n'étant prévue. Si le nombre réduit d'exemplaires destinés à la vente se confirmait, cela n'aurait rien de surprenant, difficile dans ces conditions de rentabiliser l'étude d'une version custom

 

Et là ça nous renvoie aux plus moches heures des RX Vega qui ont connu le même sort pendant bien longtemps avant qu'il y ait de la dispo plus fréquente et des customisées, et encore pas chez tous les partenaires d'AMD, on pense aux blower chez MSi qui n'a jamais sorti de RX Vega Twin Frozr, ou Sapphire qui n'a jamais lancé de RX Vega 64 Pulse. Bref tout ceci s'annonce compliqué, espérons juste que ce ne soit qu'une situation qui interviendra à la mise en vente le 7 février, et qui ne durera pas. A moins qu'AMD ait un autre plan en tête qu'il n'aurait pas dévoilé durant le CES, on pense fatalement à Navi.

 

radeon seven2 officiel

 La Radeon VII serait un met rare pour tous ceux qui en veulent. Il n'y en n'aurait pas beaucoup, et si cela se vérifie, il ne faudra pas hésiter au moment d'en mettre dans le panier, à supposer qu'on en ait quelques unes en France ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 35 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués