A force de voir les leaks et autres tests officieux paraître sur la toile, on en viendrait presque à se demander si le lancement ne devrait pas être trop loin. Les rumeurs, les dernières, évoquaient le 1er octobre, actuellement bien malin est celui qui peut le dire de manière sûre et certaine. Une chose est sûre cependant : les Core i9000 ne sont pas un fake des familles, et ils devraient faire mal à AMD et son R7 2700X. ils seront d'autant plus redoutables que les prix seront convenables. Si le Core i7 9700K est 10% plus véloce que le R7 2700X pour 50% de prix en plus, ou le 9900K 20% plus rapide pour un prix 80% plus élevé, ça vaudra le coup de sacrifier quelques pourcents pour un CPU qui fera le boulot bien moins cher. Attention, Ryzen n'a pas que son rapport prix/perf pour bien être vendu, mais s'il le conserve (surtout les Ryzen 1000 bradés en ce moment à moins de 200 patates pour un 8 coeurs absolument imbattable) alors il restera bien dans sa dynamique.

 

Parenthèse fermée, voilà un test officieux du Core i7-9700K, avec ses 8 coeurs sans HT, et ses fréquences de 4.6 GHz sur tous les coeurs. Evidemment ça marche très bien, il profite de l'action conjointe d'une IPC encore chasse gardée d'Intel et de fréquences réellement plus hautes, 4.6 GHz sur tous les coeurs sur 8 coeurs sur le segment mainstream, ça douille fort quand même. Rien ne vaudra un test made in CDH, mais en attendant, gardons ces scores en tête mais sans les prendre pour argent comptant, on ne sait pas si c'est vrai d'une part même si c'est vraisemblable, et d'autre part si tel était le cas le niveau de pilotes et de prise en charge des cartes mères sur le bousin et ses divers contrôleurs.

 

intel 9th generation

 

 On commence à entendre de plus en plus parler des Core 9000, et ça voudrait dire qu'ils ne tarderont pas ? On ne sait pas mais voici un test officieux 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !