L'USB est un standard visant à... standardiser les connecteurs présents sur les équipements électroniques, et en théorie ceci devrait nous faciliter la tâche. Hélas, ce n'est pas forcément le cas, puisque l'on se retrouve malgré tout parfois en présence d'une cohabitation d'une poignée de connecteurs de taille et format différents selon le type d’équipement utilisé. À moins d'avoir toujours le câble correspondant sous la main ou planqué au fin fond du bureau, le transfert de données n'est donc pas toujours idéal. Évidemment, il existe déjà des solutions pour adresser ce genre de problèmes avec des adaptateurs en tout genre, mais la clé USB créée par Patriot n'est pas des plus courantes.

 

patriot cle usb trinity 3 en 1 ouvert

 

En effet, le constructeur a réalisé l'effort d’intégrer sur une même clé pas moins de 3 fiches USB. Ainsi, que vous disposiez d'un appareil photo en USB micro-B, d'un smartphone en USB Type-C ou d'un laptop avec de l'USB Type-A, il vous sera désormais possible de prendre les données de l'un ou de l'autre facilement, et ce sans nécessiter de recours aux câbles correspondants. Pour faciliter la tâche avec les smartphones, le Trinity est également compatible avec l'OTG Android permettant l’accès à la clé sur une plateforme Android sans nécessiter l'installation de pilotes au préalable. La clé est en USB 3.1, rétrocompatible avec l'USB 2.0 et 1.1.

 

Pourquoi pas, après tout si vous n'avez pas l'habitude de sauvegarder vos données dans les nuages régulièrement, ou n'aimez tout simplement pas l'idée du Cloud en général, alors ce type de solution peut se révéler bien pratique. Et puis, pour certains ça permettrait aussi de compenser un minimum l'absence de plus en plus courante sur nos smartphones modernes d'un emplacement réservé à une carte mémoire.

Par contre, il est dommage de ne pas avoir poussé le vice jusqu’à installer un connecteur Lightning afin d'y brancher les engins de la pomme; un détail manquant pour réellement en faire un "couteau suisse" du stockage. Mais on chipote. La clé USB 3.1 Patriot Trinity 3 en 1 sera disponible dès ce mois-ci dans la plupart des crémeries virtuelles et sera proposé en 3 tailles : 32Go pour 27,99$, 64Go pour 38,99$, et 128Go pour 69,99$. (Source)

 

patriot cle usb trinity 3 en 1 ferme

 Une clé USB 3 en 1 fait son apparition chez Patriot. Sera-il capable d’empêcher la frustration de ne jamais avoir le bon câble sous la main ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !