Un ordinateur portable, c'est sûr que c'est pratique de par son inhérente mobilité. Oui, mais voilà, pour travailler, faire des présentations ou simplement mater en scred' - comme le disent les d'jeun's - la dernière sextape de Pascal (si vous voulez chercher, il y a une histoire de grands chauves quelque part), avoir deux écrans, c'est drôlement chouette.

 

Et comme se trimballer un 20 pouces avec son alimentation n'est pas très commode, Lenovo a pensé à une solution de remplacement avec le ThinkVision M14, qui n'est ni plus ni moins qu'un moniteur transportable. Pour la partie nomade, oubliez tout de même : il est certes transportable mais pourra nécessiter une alimentation externe, dommage pour l'aspect utilitaire, mais tant mieux pour le prix et la masse. D'ailleurs le bouzin ne pèse que 595g dans lesquels on trouvera une dalle FullHD IPS de 14" donnée pour 300 nits et une connexion par deux USB Type-C, le tout dans une épaisseur de 4,6 mm. Bien qu'un seul USB soit nécessaire pour l'affichage, il en faudra deux si vous souhaiter afficher une image loin de toute prise électrique, la consommation n'étant pas communiquée, mais ne pouvant dépasser les 2*5V*900 mA soit 9W, à moins que la firme n'ait "oublié" de mentionner le besoin d'un port USB 3.1 Gen2 qui peut offrir des puissances bien supérieures... Dans la même veine, le Thunderbolt3 n'est pas non plus requis : nous suivons l'affaire.

 

Produit un peu étrange donc, car on voit mal l'intérêt de l'USB-C en somme, un HDMI aurait pu faire l'affaire pareillement avec davantage de compatibilité, mais il aurait fallu faire une croix sur l'alimentation. Notez qu'un pied légèrement ajustable est dépliable dans le dos de l'appareil histoire de tenir debout en mode paysage, pratique quand on y réfléchit. Intéressés ? Rendez-vous en juin (2019) avec 229€ ! (Source : TechSpot et ArsTechnica)

 

lenovo thinkvision m14

Processus de reproduction des laptops Lenovo (2019, colorisé).

La prochaine étape est la coupure du cordon USB type-C.

 14 pouces, une définition de 1920 par 1080 pixels et une dalle IPS, voilà pour ce ThinkVision M14. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !