MAJ 16h36 : AOC nous ayant répondu, nous confirmons bien que cet écran n'a pas la LFC, que sa plage de FreeSync est de 48 à 75 Hz ce qui n'est pas fifou, et que son prix est aussi de 269€, ce qui en revanche en fait un moniteur peu cher eu égard à la taille et la définition.


 

AOC, après un été calme, revient aux affaires avec le Q3279VWF. Derrière ce nom se cache en fait un 31.5" affichant 2560x1440 pixels, et ce grâce à une dalle plane MVA. Le temps de réponse est de 5ms, les angles de vision sont de 178° en H/V, la luminosité est à 250cd/m², le taux de rafraîchissement maximal est de 75 Hz. Oui, il a la réduction d'émission de lumière bleue. Visuellement il est sobre, il n'y a pas de courbes particulières ou de design anguleux, c’est du classique qui va partout et qui n'est pas farci de RGB ou autres trucs étranges.

 

Par contre il est est compatible Adaptive Sync, et donc FreeSync. Ca reste limité à 75 Hz, aussi en WQHD il faudra une bonne Radeon pour abreuver le moniteur en images par seconde. En effet AOC ne mentionne pas de LFC sur sa page produit, et son taux minimum bas assuré en DP est de 48 Hz, ce qui implique que FreeSync est actif entre 48 et 75 Hz, ce qui fait assez peu comme lucarne. A moins que la page ne soit à jour, il ne faudra pas trop tabler sur FreeSync comme force de l'écran.

 

La disponibilité est prévu pour le mois de novembre à un prix assez canon, 269€. Ca nous semble assez bas d'ailleurs, nous tâcherons d'avoir des réponses auprès d'AOC et mettrons à jour le cas échéant.

 

aoc q3279vwf

 AOC lance un 32 à 2560x1440 pixels, et qui a la faculté d'être piloté par une Radeon et FreeSync. Mais tout est-il rose ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !