Au départ connue sous le nom de XR341, la gamme Predator X34 possède deux modèles qui se ressemblent en tout point hormis un détail. Ho, quelque chose d'insignifiant, 3x rien, juste que l'un est compatible GSync et l'autre FreeSync. Si le second nommé est déjà en boutiques dans nos contrées, le modèle affilié au caméléon est encore absent bien que les deux furent annoncés en même temps. Il arrive donc dans les jours/semaines qui viennent à 1299€, il est déjà en précommande chez Mat.net, soit peu ou prou une centaine de brouzoufs de plus que son équivalent FreeSync.

 

Pour résumer, il devrait combler les fans de jeu, d'une part parce qu'in affiche 3440x1440 pixels avec sa dalle IPS incurvée, qu'il a un ratio de 21/9 dans les jeux qui offre un panoramique et une immersion supérieures au 16/9 (notez que nous préparons un article sur ce sujet), et il est 100Hz au lieu des 75 initialement annoncés du fait d'un overclocking. Enfin la technologie de rafraîchissement variable est un vrai bonheur quand elle est bien calibrée avec la machine (exemple : un 3440x1440 avec une GTX 970 ou R9 290, ça peut faire juste)

 

Le seul point noir, hormis le prix qui ne fera pas que des heureux, est la politique calamiteuse d'Acer en matière de pixels HS. Dommage car les produits sont bons, mais sans un support digne des produits, il sera bon de reconsidérer les choses. A moins qu'Acer ne change sa politique de pixels HS sur des produits d'élite, soyez vigilants.

 

acer x34 predator gsync


Un poil avant ?

DICE reconnait que l'assaut sur Hoth de Star Wars BF n'était pas équilibré

Un peu plus tard ...

Les résultats d'Intel sont comme les Feux de l'Amour : c'est chiant !

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !