COMPTOIR
  

Mionix Naos QG : une souris qui relève le rythme cardiaque et le niveau de transpiration

La marque suédoise Mionix n'est pas très connue dans l'hexagone, pourtant elle développe depuis 2007 des périphériques de gaming de qualité, principalement des souris et un clavier. Le constructeur vient de dévoiler un nouveau projet, pour le moins original : une souris dotée d'un capteur de fréquence cardiaque et d'un capteur d'activité électrodermale. L'objectif : surveiller en temps réel le rythme cardiaque, la sudation et donc le stress du joueur. Son nom : la Naos QG comme Quantified Gaming.

 

Pour la partie technique, la Naos QG repose sur la Naos 7000 que ce soit au niveau du capteur optique (Avago ADNS 3310 qui grimpe à 7000 dpi), les mêmes pièces mécaniques, la même forme et la même finition. Une souris uniquement destinée aux droitiers donc. Elle dispose d'une fonctionnalité qui permet d'adapter les paramètres de la souris selon la surface utilisée et les pilotes sont réalisés aux petits oignons.

 

mionix_naos_qg.jpg  

 

Justement, Mionix a misé fort sur la partie logicielle pour la Naos GQ. Le joueur peut suivre en temps réel les données issues des deux capteurs avec un affichage en surimpression. Tout est ensuite enregistré pour pouvoir se refaire ses parties et comprendre les moments les plus stressants. Bon OK, c'est du gadget, du moins pour nous autres les joueurs non professionnels. Vous voulez la cerise sur le gateau ? Il est possible de rendre disponibles ces données en temps réel sur Internet pour que les ados s'astiquant sur les streameurs professionnels puissent se sentir dans la peau du joueur.

 

La Naos QG est un projet qui ne verra pas le jour avant juillet prochain. En effet, le constructeur a décidé, pour une fois, de sortir sa souris après une campagne de financement participatif qui a lieu sur Kickstarter. Il est possible de backer 79 dollars (il reste 200 slots sur 300 à l'heure actuelle), ce qui vous permettra de réceptionner la souris, frais de port compris. Le prix de vente final sera de 129 dollars.

 

Le projet Kickstarter du mulot qui vous connaît mieux que quiconque

Un poil avant ?

Colorful GTX 970 iGame : iGame bien ou iGame pas bien ?

Un peu plus tard ...

2 Pétaoctets de données sur un SSD, ça donne quoi pour l'endurance ?

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !