L'USB à 100W, ce n'est pas la première fois qu'il en est question puisque la certification officielle, baptisée "USB Power Delivery", est parue en juillet 2012. Mais au-delà de spécifications sur des documents PDF, c'est un prototype opérationnel qui a été présenté par Dell et Lenovo lors de l'IDF de Bejing cette semaine, et ça c'est une première !

 

On a ainsi pu voir un ordinateur portable ThinkPad alimenter via sa prise USB un moniteur de la marque Dell, lui fournissant donc via ce "simple" câble l'image mais aussi l'électricité nécessaire à son fonctionnement. L'avantage de ce câble est qu'il est également bidirectionnel, et peut donc indifféremment transmettre l'alimentation électrique dans un sens ou dans l'autre, en reconnaissant en prime la source et le récepteur pour alimenter l'appareil qui en a besoin. En plus d'alimenter, elle peut bien entendu permettre de recharger également !

 

Un produit que ne doivent pas voir d'un bon oeil la totalité des fabricants de notebooks, on pense à ceux qui aiment avoir des prises propriétaires. Une prise USB universelle n'a guère de chance d'être à leur goût... (Source : TheInq)

 

usb_100w_dell_proto.jpg  


Un poil avant ?

Un radiateur CPU dual tower de 7cm de haut chez Prolimatech !

Un peu plus tard ...

Des BSoD suite au patch tuesday Windows d'avril ? Explication et correction

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !