On vous explique. Nous avions récupéré un early access pour The Surge 2, histoire de pouvoir tester le jeu tranquille et pondre un billet avant sa sortie, ce qui se passe assez peu souvent finalement étant donné que nous ne sommes pas un média spécialisé dans le jeu vidéo. Enfin on est déjà bien contents quand on nous file une clé, et encore plus si on la reçoit avant la sortie du jeu, même si l'embargo se termine la veille... Bref, on a pu faire joujou avec The Surge 2 et faire des relevés comme à notre habitude sauf que, surprise, un patch de 10 Go s'est pointé sur Steam quelque part entre samedi et dimanche.

Et re-surprise derrière, ce patch fait largement évoluer le titre de Deck13, que ce soit au niveau esthétique (dans une moindre mesure tout de même) ou au niveau des perf, avec environ 20% de gain sur le frame rate. C'est quand même pas rien, et comme a priori les pilotes graphiques sont déjà opé, eh bien on a refait toute une série de captures pour vous proposer un bazar plus proche de ce à quoi vous devrez vous attendre en acquérant ce jeu aujourd'hui. Tout comme Juan, nous aussi nous sommes des professionnels.

 

 

 

Sur une base de petits légumes croquants RTX 2080 Gaming OC de chez Gigabyte et son émulsion de radis à l'ananas fidèle compagnon R7 1800X, nous avons donc lancé le jeu et testé sur plusieurs scènes, répétées plusieurs fois, avec différents presets du jeu en 4K UHD (3840x2160 pixels). Les presets en question sont le Ultra (appelé simplement "Très élevé" dans les options du jeu) et le Low ("Faible" in game). L'affichage du frame rate se fait via l'overlay Steam, Afterburner/RTSS ne voulant pas s'afficher sur ce titre, et les captures sont faites simplement avec Shadowplay.

Et le résultat est donc là en vidéo, avec une belle différenciation visuelle entre les deux presets testés, et des performances intéressantes qui nous permettent de tout mettre à fond en 4K UHD (hors échelle de résolution) tout en tournant autour des 60 ips cible. Quelques concessions pourraient être faites sans trop impacter les graphismes pour ceux voulant s'assurer une stabilité parfaite, attention toutefois à ne pas trop descendre, car en Low, ça commence à picoter un peu les mirettes quand même.

 

 Deux ans après le 1er, The Surge 2 déboule pour faire le beau à grand coup de pixels en 4K, et des fps à revendre. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !