C'est dans quelques jours que Star Wars Battlefront 2 arrivera dans les bonnes crèmeries. Ce jeu casual multijoueurs (bien qu'il y a ait une aventure solo qui pourrait être sympathique à faire) sera ce qu'aurait dû être le premier opus de l'ère EA. Nul doute qu'il cartonnera, l'univers Star Wars étant vendeur, et les délices visuels du Frostbite 3.5 étant une valeur sûre, EA en vendra des camions entiers. Il y aura toujours cette politique du DLC, mais évidemment, à moins de vous mettre le couteau sous la gorge ou le pétard sur la tempe, rien ne vous obligera à passer au tiroir-caisse. Nous ce qu'on veut savoir, c'est comment ça risque de tourner sur nos bécanes. On a une première réponse chez Gamegpu, en DX11 et DX12.

 

DX11 : en 1080p, on note les bonnes positions des Vega, la RX Vega 64 étant devant la GTX 1080 et la RX Vega 56 devant la GTX 1070. La Fury X également se place bien à peine au-dessus de sa concurrente la GTX 980 Ti, tandis que la RX 580 aussi prend le large face à la GTX 1060 et les Geforce antérieures. En WQHD les écarts se resserrent entre les concurrentes directes, hormis la Fury X qui arrive à mieux supporter la montée en définition que la GM200. Enfin en UHD on garde le même ordre des choses, sauf la Fury X qui, handicapée par ses 4 gigots passe derrière la GTX 980 Ti.

 

DX12 : les moyennes sont pour tout le monde à la baisse, le classement ne change pas hormis une GTX 980 Ti qui se positionne systématiquement devant la Fury X.

 

Avec de tels résultats en DX12, on se demande encore quel avenir pour cette API qui déçoit de plus en plus, au contraire de Vulkan qui jouit d'une meilleure côte de popularité chez les joueurs. Ce n’est pas avec ça que DX11 sera mis au placard, c'est une évidence, et 2 ans après son introduction, DX12 plus que jamais fait office de loupé à la DX10. Pour en revenir au jeu sous DX11, dans tous les cas, on sent la maîtrise par Dice de son moteur, et ça mouline très bien pour presque tout le monde. Ensuite, les pilotes AMD et Nvidia ne sont pas encore arrivés, on verra si les choses changent avec ces mises à jour.

 

star wars battlefront2 2017

 

 En attendant des pilotes optimisés chez les 2 pourvoyeurs de GPU, voici un premier test du prochain Star Wars battlefront 2. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !