Tomb Raider 2 était sorti en 1997, après le tiramisu tsunami Tomb Raider en 1996. Il avait eu le mérite de rester dans les énigmes et la recherche, toutefois son histoire était moins fendard que le premier. Mais s'il n'a pas eu la renommée de son illustre aîné, il en a gardé la saveur. Eidos et Core Design tenaient le bon bout, c’est par la suite que la série a commencé à s’essouffler avant que Crystal Dynamics ne redore le blason de Lara avec Legends et atteigne l'apothéose avec Rise of the Tomb Raider. Toutefois ce dernier opus, s'il renoue avec la découverte de lieux à forte valeur mythique/mythologique, est trop dirigiste et surtout simplifié.

 

Si l'odeur des vieux jeux vous gratte le nez, si l'idée de redécouvrir Tomb Raider 2 saveur 2017 vous titille, alors vous allez être heureux de jouer à la démo du remaster de TR2 fait par un moddeur de talent nommé Nicobass. Il a entrepris de refaire le jeu avec l'Unreal Engine 4, tout en conservant l'ADN originel, et le gameplay qui allait bien avec le style de l'époque. Mais comment peut-il faire sans payer quoi que ce soit à Square ? C’est simple, le géant du jeu vidéo l'a laissé faire avec sa bénédiction, à la condition qu'il ne soit pas rémunéré pour son travail via système de dons. En échange il est aidé si besoin est.

 

Le premier niveau alias les caves et la muraille de Chine sont désormais jouables, et c'est un vrai bonheur de voir un tel travail. Les textures et les éclairages rendent honneur aux lieux visités, et la justesse graphique rend peu évidente la recherche de l'itinéraire dans les décors extérieurs et intérieurs. Il n'y a rien à payer, tout est gratuit, et ça redonne des frissons ! Il faudra DL les 1,8 Go de la démo, et après vous pourrez jouer en français parlé et écrit, et avec prise en charge des manettes, du très bon boulot pour une démo. Pour la dague de Xian c'est un peu trop tôt, mais pour le fun, c'est du bon (mention à la dernière grande salle pour son casse-tête).

 

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 33 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !