Skyrim était sorti lors d'une date très facile à retenir : 11 novembre 2011. Si l'univers The Elder Scrolls était respecté, les puristes et fanatiques de Morrowind ont encore plus conspué la casualisation opérée depuis Oblivion, et prolongée avec Skyrim. La surface de la map était très vaste, du moins en 2011, et seule la technique décevait un peu avec un moteur un peu obsolète DX9, même s'il était capable de gérer une grande quantité d'objets à l'écran et dans les attributions du personnage. Heureusement, la communauté des moddeurs s'est attelée à perfectionner les graphismes du jeu en y incorporant des textures haute définition, mais aussi une bonne paire de grosses loches aux persos féminins, ce qui, le cas échéant, change complètement l'expérience : une femme à gros lolos est plus forte et plus robuste qu'une autre à petits roberts, tous les gynécologues s'accordent à le dire, c'est scientifique, parfaitement !

 

skyrim titre

 

Avec son Remaster nommé Special Edition, Bethesda s'est contenté de remettre un peu au goût du jour Skyrim : graphismes améliorés, design des objets plus poussé, effets volumétriques de lumière, Dept of Field dynamique, réflections, nouveaux shaders pour la neige et la flotte, etc. Au final, le jeu qui arrive est du niveau des meilleurs mods sur PC, mais n'oubliez pas qu'il y a les consoles, et que les PS4 et autres XBox One n'ont jamais reçu Skyrim à leur catalogue. On a donc l'impression que cette grosse version payante qui inclut les DLC est là pour calmer les PCistes qui ne pourraient pas profiter du jeu, et donc râler. Mais la bonne nouvelle est que la mise à jour sera gratuite si vous possédez déjà Skyrim et les DLC.

 

Voilà en tout cas les configurations mini et recommandée. Le jeu originel en 2011 n'était pas des plus gourmands, loin s'en faut, et par conséquent on ne comprendrait pas pourquoi un mod textures et des objets plus précis nécessiteraient tout à coup une GTX 1080. On va vous rassurer, le jeu ne sera pas un tueur de GPU, tant et si bien que même des vieilleries comme les GTX 470 seront capables de le faire tourner. C'est au moins une bonne nouvelle, surtout que ce n'est pas non plus bien exigeant en matière de processeur. Allez, zou !

 

ConfigurationMiniReco
Nonos Windows 7, 8, 8.1 et 10 64 bits Windows 7, 8, 8.1 et 10 64 bits
Cerveau Phenom Ii X4 965 ou Core i5 750 FX-8320 ou Core i5 2400
Mémoire 8 gigots 8 gigots
Yeux GTX 470 ou HD 7870 GTX 780 ou R9 290
Lexique DX9 à 12 (patapé) DX9 à 12
Mémé Zeimer 12 Go 12 Go

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 43 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !