Meilleurs voeux du CDH et du PGTEFTTJMJG !

 header 2009

Pascal, Dallas multipass


Une drôle d'année vient de s'écouler, sur les plans humains, sociaux, persos dans certains cas, le trépas de grands comme un certain Michel Galabru (bah quoi? chacun ses références !)... Niveau hardware, une année bien terne également si l'on exempt la relative percée du VR, qui apporte un peu de fraîcheur dans un univers dérivant petit à petit dans un conformisme très... chiant. C'est évidemment l'occasion pour nous au Comptoir d'essayer de varier les plaisirs, en amont à un certain nombre de changements à venir en 2017, dans l'optique de maintenir notre engagement auprès de vous nos lecteurs, de nous-mêmes et de nos valeurs. Nous avons beau n'être que des amateurs experts officiants en dehors de nos boulots respectifs, les résultats sont là et ils font notre fierté -devrais-je dire ma fierté de pouvoir compter sur une équipe comme celle-là ! Pour citer le Petit Prince : "Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit".

 

Et puisque 2017 c'est dans quelques heures, il est grand temps de dire fuck off aux bads de 2016 -aux bads tout court d'ailleurs- aux bêcheurs du hardware ou d'ailleurs, d'appéter un vrai retour aux affaires d'AMD pour 2017, et de vous souhaiter à vous, les gens de bonne diligence et de bonnes intentions, une merveilleuse année bien geekée !

 

 

Guillaume, l'apprenti (presque) virtuel


Est-ce que 2016 aura été un bon cru ? Pour la scène hardware, cette année aura été annonciatrice de renouveau et pleine de promesses pour 2017. La réalité virtuelle en marche (vers une seconde version de visiocasques ?), Apple, Intel, NVIDIA et Razer qui baissent leurs prix de 40%, de nouveaux GPU à se mettre sous la dent, 90% de part de marché pour GNU/Linux, de nouvelles architectures CPU pour rendre un peu de rêve à ce milieu dormant, quelques belles licences de jeu vidéo pas trop entachées de lancements foireux, à part le coût des choses, on peut dire qu'elle aura donné de quoi faire et le Comptoir est plein de projets pour l'année à venir en plus d'être fier de compter de nouveaux membres. En sortant de la scène hardware, ça n'aura par contre pas été la plus heureuse des années, même s'il y a tout de même eu de belles choses qu'il ne faudra pas oublier. Par exemple, la baleine n'est plus une espèce en voie de disparition, l'alphabétisation a atteint des taux records chez les enfants du monde entier et le problème de la faim dans le monde (qui existe malheureusement toujours) recule de nouveau.

 

Tous nos voeux doivent souhaiter un 2017 apaisé et aller vers le meilleur (en cette époque où l'on nous focalise sur le pire). Que l'on puisse profiter de nos composants sans avoir peur de regarder le JT et profiter des nôtres sans avoir à compter ! Soyez libres, soyez heureux, des bises et bonne année !

 

 

Thierry, le chat noir


Murphy a souvent été de la partie cette année, mais cette malchance avec le matériel a du bon puisque ça nous permet de vous proposer des configurations plus récentes pour nos tests. Et si la santé hardware nous a abandonnée quelque peu, côté physique rien n'est à déplorer. Puisse 2017 continuer ainsi et faire que le temps avance un peu moins vite, histoire de ne pas avoir une montagne de cartons pleins de matos de 2016 à finir entre 23h00 et minuit ce soir. Ce qu'on retiendra de cette année Comptoirdesque ? Les GTX 10XX plus puissantes que jamais et la VR qui pousse (et qui nous attend chez Guillaume !). Côté boîtier, le verre trempé en abondance et qui n'a pas pilé,k ainsi que l'abandon massif des baies ODD ! Enfin, en ce mois de décembre qui se termine, l'annonce de l'architecture Ryzen pleine de promesses pour le marché des processeurs. 2016 est mort, vive 2017 ! Bonne et heureuse année à tous, gardez la santé, la foi en l'Homme et prenez soin de vos proches. La vie est courte.

 

 

Eric, ex marathonien devenu moine Shaolin


Notre spécialiste CPU et GPU étant overbooké officiellement, à Honolulu avec sa belle en train de procrastiner officieusement, il se joint à l'équipe pour vous la souhaiter longue et dure. Il parle de l'année 2017 bien entendu !

 

 

Florian, apprenti courant d'air depuis 1889


Si les Extra-terrestres voulaient bien nous rendre notre Florian ou nous donner de ses nouvelles, nous leur en serions éternellement reconnaissants ! Comme Eric, il ne peut participer à ce billet, mais vous souhaite de bonnes choses pour 2017 !

 

 

Thibaut, le lion (qui n'est pas mort ce soûûûar)


2016 n'aura pas été l'année que nous espérions sur la scène Hardware. On s'attendait à voir un combat de Titan niveau GPU et il aura accouché d'une souris. AMD a raté Polaris pour une simple raison, il a loupé complètement le lancement de la RX 480 à cause d'une décision absurde, mais qui témoigne de son incapacité à faire mieux que ça avec son architecture GCN4. On espère donc que Vega ne suivra pas le même chemin, et qu'il sera en mesure de concurrencer la Titan X Pascal, et pas de recoller aux GTX 1080, ce qui serait un échec coûteux avec l'usage de HBM2 de surcroît. Sur le plan des CPU, AMD a également dévoilé petitement Ryzen, et pour la première fois depuis Core d'Intel, AMD dispose d'un vrai atout capable de concurrencer un concurrent qui semble de son côté un peu à l'agonie et en manque d'imagination technique.

Car Bob de la mercatique n'en manque pas lui avec ses Broadwell-E à plus de 1900 boules ! Sur un plan plus général, 2016 aura marqué une cassure dans nos sociétés, avec la confirmation que les extrêmes sont le mal absolu, et que se faire diriger par un de ceux-là brisera moralement le pays plus qu'il ne l'est actuellement. La haine et la violence se vulgarisent, on a pu s'en rendre compte dans nos commentaires où l'impunité offerte par le web donne un courage tout relatif à des gens d'une morale disons-le absente, ou ayant une attitude proche de la psychiatrie !

 

Néanmois, ne vous y trompez pas, malgré tout cela, les lecteurs sont notre fierté, car comme le disait Pascal, nous animons le site sure notre temps libre puisque nous avons nos propres métiers à côté. 2016 aura vu l'émergence d'une communauté CDH forte, taquine, rebelle parfois, mais attachante. A tous ceux qui nous aiment, et même ceux qui ne peuvent pas nous encadrer, nous souhaitons une belle et heureuse année 2017, avec la santé au premier rang, l'amour ensuite, et enfin un peu d'oseille. Merci à mes comparses de CDH de me supporter toute l'année également (et vice et versa d'ailleurs). Que 2017 nous pousse à communiquer sans nous engueuler, à discuter et pas nous affronter, et tout ça on ne pourra le faire qu'ensemble ! Gros poutous sur vos fesses poilues !

 

 

Thomas, le coureur du gamotron


Nan, mais moi j'suis nouveau, ça compte pas. Je suis (du verbe suivre) le Comptoir depuis ses débuts (et depuis PPC encore avant), et pour être honnête je n'ai pas vraiment l'impression de faire partie d'une équipe, mais plutôt d'une famille. Quand j'étais user de base - et ragoteur de l'extrême - j'avais déjà cette sensation. Bref, je raconte ma vie...

Tout ça pour dire que je souhaite une longue vie au Comptoir et à ses membres, une bonne année 2017 à tous avec plein de bonnes choses. Profitez de vos familles, c'est ce qu'il y a de plus important, et tapez-vous un p'tit jeu vidéo de temps en temps entre deux brèves sur le hardware, c'est bon pour la santé. PS : je laisse le soin à Guillaume de faire la vanne du gros relou qui, comme chaque année, vous dit "À l'année prochaine" à 23h55 le 31 @Gui² :-*.

 

 

Jordan, le tripoteur de mob et d'os


Voilà, ça y est, l'année 2016 se termine et j'aurais presque envie de dire "tant mieux" tellement elle fut marquée par des événements tragiques. Côté hardware, puisque c'est quand même pour ça qu'on est là, ce que j'en retiens c'est d'abord l’avènement de la DEL RVB (comme quoi le marketing à outrance ça fonctionne, ou pas...) et puis Pascal, pas le nôtre même si il le mérite, mais celui de NVIDIA.

Plus personnellement, c'est aussi le moment de dresser le bilan de ma première année au sein de l'équipe du Comptoir. A mon grand regret il est assez mitigé puisque je n'ai pas été aussi présent que je l'aurais souhaité, la faute à de nouveaux projets professionnels particulièrement chronophages. Mais voyons le bon côté des choses, comme pour l'actualité en général et celle du hardware, l'année 2017 ne pourra être que meilleure... Alors bonne année à tous, la santé et plein de sous dans le porte-monnaie !

 

 

Mickaël, le noob


Quelques instants avant que 2016 laisse sa place à 2017, en espérant que celle-ci soit meilleure tant sur les événements qui la régiront, tant sur la scène hardware avec plus de nouveautés, plus de concurrences à se délecter et à déguster !

Le CDH continuera à vous arroser de brèves fraîches pour cette nouvelle année. On souhaite aussi que l’actu se bouscule, qu’un vent nouveau souffle sur la scène hardware et aussi on attend l’avènement de la VR pour pouvoir jouer à des jeux énormes (comme une simulation de course de poneys) et en prendre plein la gueule (comme Candy Crush ou pas) !

 

Alors bonne année à tous, n’oubliez pas de faire une liste des bonnes résolutions (comme suivre encore plus assidûment le CDH…). Profitez de vos proches, de vos amis, buvez, mangez avec modération, car comme dit le célèbre adage « lendemain de fête, c*** qui fouette » ! À plus sur le CDH !

 

 

Jordan, le flic


Et voilà paf ! Déjà une année d’écoulée ! Espérons que 2017 soit meilleur que 2016 l’a été. On devrait enfin voir AMD revenir dans la course aux performances que ce soit sur les CPU que sur les GPU ce qui est une excellente chose pour le marché actuel !

On attend toujours nos écrans OLED et j’ai bien envie de les voir de disponible cette année sur le marché du desktop. À par ça je suis toujours aussi content d’être à vos côtés, à ragoter avec vous ou à vous tirer les oreilles quand il faut, mais en étant cool. Soyez sage pour 2017, ayez des commentaires argumentés et n’hésitez pas à vous inscrire. Promis on ne mord pas ;)

 

 

Gustavo, lo bimbo do Brazil


Un énorme merci à tous les ragoteurs et visiteurs du comptoir, avec mention spéciale pour ceux qui m'ont fait verser une petite larme avant de me coucher, soit par une blague bien placée ou un troll bien trouvé ! Merci à ceux qui ont apporté leur expertise dans leur domaine respectif et qui ont contribué dans cette ambiance comptoir qu'on aime tant !

Et enfin merci à toute l'équipe, car cela fait déjà 3 ans que je m'emmerde avec vous et pourtant je me marre toujours :P ! CDH est comme le vin, donc on l'apprécie toujours plus, d'année en année :)

 

 

tchin !

 

Bref... Meilleurs voeux !

Un poil avant ?

Dernier AMD vs Nvidia de l'année, Champomy pour tout le monde !

Un peu plus tard ...

Gamotron • La semaine (52) du jeu vidéo

les vœux du comptoir pour le cru 2017

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 60 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !