Alors que l'on pensait ASUS seul dans sa quête de satisfaire la plus grosse puce de chez Intel en 28 cœurs, GIGABYTE se met aussi à taper dans le lourd en rajoutant la dose de marketing, de RGB et tout le tralala destiné au monde gaming sur une carte destinée au monde professionnel. Ne cherchez pas à comprendre ce qu'il se passe dans la tête des fabricants parfois, mais cela donne un nouveau challenger pour driver du 28 cœurs toutafon : la AORUS C621 Xtreme, au nom évocateur et très modeste. Mais le but est de démontrer la capacité à sortir du très haut de gamme.

 

Pour s'imposer, GIGABYTE amène une carte avec un potentiel en terme de puissance brute monstrueux : 32 VRMs - n'utilisons pas le terme phases, nous avons de forts doutes à ce que le signal PWM soit découpé en 32 séquences - couverte d'un bloc d'aluminium taillé brut donnant un style industriel et qui rappelle la signature de la gamme AORUS. Les prises d'alimentation sont juste énormes avec 4 connecteurs 8 pins pour CPU, 2 connecteurs 24 pins ATX et même deux connecteurs PCIe pour être sûr d'alimenter vos cartes d'extension, il faut bien ça avec ses 7 ports PCIe au format x16 (dans la limite des lignes disponibles sur le processeur). La carte est fournie avec une carte d'extension pour rajouter 4 SSD en M.2 qui sont chacun en PCIe x4. La carte dispose de deux connecteurs réseaux de chez Intel mais nous seront déçu pour une orientation serveur de ne trouver que du 1 Gbit/s. Bien entendu le prix n'est pas annoncé mais il est fort possible de s'attendre à un tarif autour des 1500€ comme sa concurrente ASUS. (source : Techpowerup)

 

aorus c621 xtreme

 Afin de couvrir l'ensemble du marché des mobales, GIGABYTE s'attaque aux plateformes récentes pour Xeon et vient taquiner ASUS... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !