Après avoir posé le paquet sur la table pour épater la galerie avec sa X299 AORUS Master, GIGABYTE revient avec un peu plus d'humilité en sortant une nouvelle bête à sa collection AM4 : la B450M Gaming. Cette fois, le fabricant retourne à la simplicité, le rapport qualité/prix correct et le manque de goût pour fournir une carte d'entrée de gamme accessible à tous les porte-feuilles. Nous retrouvons donc ici de grosses coupures dans les fonctionnalités de base : seulement deux slots DDR4, connectique de façade arrière basique, pas de type-C et une limitation du nombre de ports SATA. Clairement, la carte est mise au régime pour alléger la facture à l'achat.

 

gigabyte b450m gaming

 

Cependant, n'allez pas croire que la carte se veut médiocre au possible. L'étage d'alimentation dispose de 4 + 3 phases, suffisant pour faire tourner n'importe quel Ryzen sans monter l'OC, la carte étant dédiée à fonctionner autant avec des CPU que des APU de chez AMD. Si le nombre parait léger, il faut noter que le refroidisseur des VRM est placé correctement dans le flux d'air et permet donc d'être refroidi par les ventilateurs dont les pins sont peu nombreux mais ont l'avantage d'être configurable ; nous pouvons donc envisager l'utilisation d'un petit watercooling sur votre configuration sous la forme d'un AIO ou d'un setup maison, bien que l'intérêt ne sera qu'esthétique ou sonore plutôt que de faire péter les benchmarks. La puce audio ne sera pas non plus identique au haut de gamme du fabricant avec une ACL887, mais est bien isolée afin de limiter les bruits de fond. Pour une carte mère vendue à 90€ il ne faut pas rêver non plus, mais ce tarif permettra de fabriquer un PC pour du casual gaming ou du jeu compétitif sans casser la tirelire.

 A côté des grosse carte mère licornesque et très chères, GIGABYTE sort aussi des petits modèle pour porte-feuilles au régime... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 32 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !