Pendant que ça se bataille sur qui aura la plus grosse sur les prochaines Z390 en terme de marketing gaming et de LED, EVGA continue sa route des cartes mères sobres et fonctionnelles. Cette fois, plutôt que de taper dans les mobales haut de gamme et dignes des guirlandes de noël, le fabricant sort une carte à coût et taille réduite, la B360 Micro Gaming.

 

evga b360 micro gaming

 

EVGA nous annonce ici une carte au chipset B360 d'Intel avec une alimentation sur 8 phases. À première vue, la carte fonctionne en 6+2 phases plutôt (2 phases pour le chipset et 6 pour le CPU) sans refroidissement, ce qui veut dire peu ou pas d'overclocking et surtout une difficulté à supporter les plus gros i7 du fondeur. Nous remarquerons aussi le sacrifice de deux slots de RAM et le dernier port PCIe est réduit en x4. Le choix est difficile à comprendre, de l'espace étant disponible ou perdu au niveau des entrées/sorties arrières.

 

Par contre, le fabricant fournit à côté de quoi s'équiper correctement. On a le droit à 8 ports USB dont 4 en 3.1 Gen2 en façade arrière et des ports interne encore disponible pour votre boîtier. Mais le vrai plus, c'est le circuit audio haut de gamme, ce qui est rare sur ce type de carte. Nous avons ici le droit à une puce ACL888 - ce qui n'est pas le meilleur certes mais pas mauvais non plus - couplé à un amplificateur intégré chinois haut de gamme et de condensateurs non polarisés de qualité audio pour la prise casque.

 

En plus, la possibilité de rajouter une carte Wi-Fi en M.2 permet une évolution correcte de la mobale (on en trouve pour une vingtaine d'euros en France). Pour un prix - en boutique officielle US - de 120$, nous avons le droit à une carte qui certes ne fera pas de vous le nouveau record du monde d'OC, mais au moins vous pourrez jouer avec du bon matos.

 En pleine jungle des licornes et autres guirlandes de noël, EVGA ramène une carte sobre, fonctionnelle et abordable 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !