A force de la teaser, et de la montrer, ça a fini par arriver : EVGA va mettre en vente sa RTX 2080 Ti Kingpin. Déjà, il faut rappeler qu'elle a comme refroidisseur un AIO de 240mm, ce qui a changé puisque le sample du CES2019 avait un AIO de 120mm. Ensuite son radiateur sur le GPU et les composants est en cuivre. Ce dernier possède aussi un petit écran OLED qui donnera les stats en temps réel de la carte. A faire dans le custom, autant y aller franchement ! 3 prises 8 pins et un PCB en 16+3 phases complètent le tout. Ce même PCB renferme 12 points de mesure de température, pas besoin de thermomètre à filer dans le carénage ! Voici la photo du PCB pour que Guillaume puisse avoir un orgasme... ou une panne sèche en décryptant les informations : double contrôleurs MP2888A, 16+3 phases MP86956 60A, PEXVDD simple phase pour le contrôle des VRM, etc. Donc adieu les 6 phases pour le GPU, au vu de l’électronique et de ce qui a déjà été vu auparavant, ce sera très probablement du 8 phases dédoublées, marketing quand tu nous tiens... Notons aussi que le PCB parait immense mais n'est guère plus impressionnant qu'une ASUS ROG Strix.

 

evga rtx2080ti kingpin pcb

 

Pas de fréquences, mais nul doutes quelles de votre palpitant vont s'emballer, toutefois tout reposera essentiellement sur le refroidissement liquide pour se démarquer de la concurrence existante. Car EVGA référence son engin à 1899.99 dollars US, ce qui fait vachement plus que le prix d'une carte normale ou d'une FE. Certes c'est le prix de la recherche et de l'optimisation, mais à ce prix s'ils en vendent 5 Pascal a promis de se couper un rouston et d'en faire un oeuf de Pâques RGB !

 

evga rtx2080ti kingpin finale

 

 La carte de tous les superlatifs chez EVGA arrive. Faut-il encore que vous en vouliez, car à son prix, ça va pas se bousculer ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués