Les RTX 2080 et Ti customisées ne sont pas fifou sur les fréquences, Nvidia réservant les meilleures performances à ses Founders Edition. C'est une première chez le caméléon puisque c'était l'inverse qui était vrai jusque-là. Notez que ce n'est pas du tout la même politique vis à vis de la RTX 2060. Du coup en sortie de boite, les RTX 2080 Ti, puisque c'est le sujet de ce matin, les fréquences ne sont pas transcendantes. Mais avec GPU Boost 4, les cartes tiennent des boost plus élevés puisque la température n’est plus un élément castrant comme cela l'était avec GPU Boost 3. Bien entendu, le gros arbitre reste le TDP.

 

Alors si on veut pousser sa RTX et qu'elle a un watercooling, ça devrait le faire. Inno3D a sa iChill Black déjà pourvue avec un AIO de 240, donc théoriquement ça devrait poutrer. Eh bien Hexus a fait le test de la bête, et c'est clairement la partie overclocking  qui retient l'attention. 16 Gbps pour la GDDR6 et plus de 2 GHz sur le GPU, les perfs s’envolent même en 1440p. Par contre ça douille ce genre de carte, à ne réserver qu'à ceux qui ont les moyens et qui veulent ce qui se fait de plus rapide pour du gaming en toutes circonstances.

 

inno3d rtx2080ti ichill black

 

 Avec GPU Boost 4, les RTX sont moins castrées par la montée en température que GPU Boost 3. Et donc quand on a une RTX watercoolée, les perfs s'envolent ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués