Avec ses Nitro (2 prises PCIe 8 pins) et Nitro + (3 prises), Sapphire a donné de sacrées cartes aux joueurs qui voulaient du Vega. Si les cartes ne font pas faire des miracles aux performances par rapport aux cartes de référence, les nuisances sonores et températures ne sont plus un problème réellement puisque bien maîtrisées. On oublie du coup qu'il y a une version Pulse qui parait moins testicouillue sur le papier mais qui risque d'être surprenante sur les nuisances sonores et les températures.

 

En effet le géant copinou d'AMD a affublé sa carte d'un PCB court, mais d'un ventirad double slot long qui dépasse de la carte. on se souvient que la Tri-X Fury était de ce point de vue une parfaite réussite, étant une des cartes les plus silencieuses jamais faite pour ce niveau de performances. THFR a testé cette Pulse et qu'en est-il ressorti ?

 

En WQHD, la carte fait forcément le boulot mais guère plus. Il faut savoir qu'on achète ce genre de carte customisée non pas pour gagner en images par seconde, mais en confort d'usage : moins de bruit, températures mieux maîtrisées, etc. Et il semblerait que la mission soit presque réussie, les températures étant bien baissées, Sapphire aurait donc pu établir un profil de ventilation moins agressif pour les oreilles, gagner un à deux dBA au repos et en charge peut changer assez nettement une expérience utilisateur. Mais ça reste de la bonne came d'après le test. 

 

sapphire rx vega56 pulse

 

 Et la RX Vega 56 Pulse dans tout ça, elle vaut quoi ? Elle a bénéficié d'une promo à 399€ il y a quelques semaines en Gaule, une affaire au final ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués