COMPTOIR
  
register

Deux GTX 680 complètement folles chez Colorful !

On le sait, les salons tels que le Computex, le CeBIT et le CES sont l'occasion pour les marques de sortir des sentiers battus, parfois même de se laisser aller au fantasme de l'homme, au délire de l'artiste comme dirait ce cher Pierre. Chez Colorful, habitué aux cartes graphiques folkloriques, on a mis la barre plus haut que tout le monde au niveau de la démesure sur ce Computex 2012, avec deux prototypes de GTX 680 disons... jamais vus !

 

colorful_gtx680caloducs_computex.jpg  

 

On commence par un premier monstre dont le refroidissement est doté d'un seul ventilateur central mais... associé à 26 caloducs, dont 10 partant vers l'arrière du PCB pour y rejoindre 5 radiateurs "modulaires", puisqu'on peut les retirer à sa guise.

Et ce n'est pas tout, puisque cette Colorful dispose en plus, dans son bundle, d'un waterblock (compatible, qui plus est, lui aussi avec les radiateurs additionnels) mais aussi d'un godet pour vos parties en LN2 ou Dry Ice.

 

colorful_gtx680passive_computex.jpg

 

SI vous êtes plutôt fan du silence alors Colorful a également pensé à vous avec une monstrueuse GTX 680 passive, si si ! On a presque l'impression d'un SLI avec ce second radiateur aussi grand que la carte elle-même. Ceux qui ont pu prendre la carte entre leurs mains affirment qu'elle pèserait au minimum 3kg.

 

Deux cartes que l'on imagine mal réellement en vente un jour, et de toute manière si c'était le cas les tarifs décourageraient sans doute les éventuels acheteurs. Mais voilà, le Computex est aussi un show, Colorful l'a visiblement bien compris !

 

Une galerie plus complète, chez HWupgrade

Un poil avant ?

FM2, A75 et A85X : un beau bazar en perspective...

Un peu plus tard ...

Thunderbolt arrive sur certaines cartes AM3+ d'Amédé

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !