Vous l'aurez peut-être remarqué, mais depuis que Mickey est aux commandes de l'étoile noire, le budget communication autour de Star Wars a grimpé en flèche. La saga mythique faisait déjà des émules du temps de Georges, mais là on atteint des sommets et même votre grand-mère est au courant que R2D2 a été remplacé par une boule de bowling électronique.

 

Du coup, tout le monde veut profiter de la couverture médiatique qui accompagne Star Wars épisode VII : l'éveil de la Force, même les sociétés qui n'ont rien à voir avec la choucroute Wookie. C'est le cas d'Imperva, firme spécialisée dans la cybersécurité et l'analyse d'internet, qui a regardé le trafic Web de ces derniers jours et s'est rendu compte que - oh lala c'est ouf - le réveil de la force a endormi le Web. Ils ont même une superbe infographie pour montrer le résultat de leur recherche.

 

imperva star wars 7 web

 

Moins 8% de clics sur la toile pour la France, à peine moins pour le Royaume-Uni, presque -12% en Allemagne et il n'y a que les Russes qui résistent à l'appel de ces porcs de capitalistes impériaux. Enfin bref, un beau blabla pour pas grand-chose (oui parce que le trafic fluctue en fonction d'énormément de choses) et on peut faire une analyse pour eux s'ils veulent : Ne pas parler du dernier épisode de la saga assure de perdre en visibilité vu que c'est une des choses les plus visibles et recherchées sur le Web ces derniers jours.

 

Les gens ne savent plus quoi faire pour faire parler d'eux et le pire c'est que ça marche. Regardez, on parle d'eux, vous ne saviez même pas qui était cette boite juste avant ça et, même si on se fout de leur gueule, ils ont gagné une petite fenêtre de visibilité gratuitement. Comme quoi, la Force commerciale manipule aussi bien les cerveaux que celle des hôtes de midi-chloriens.


Un poil avant ?

CRYORIG met à jour son ventirad H7 pour vous en mettre plein les yeux, les H7 Lumi et Lumi RGB+

Un peu plus tard ...

ARK Survival Evolved : PC vs XBox One

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !