Les informations étaient déjà en avance sur le web sous forme de rumeurs et on en parlait avant-hier : la santé de Qualcomm n'est pas au beau fixe. La firme a publié ses résultats et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il faudra se serrer un peu la ceinture, le chiffre d'affaire est de 5.8 milliards de $ et le bénéfice de 1.2 milliards de $. Si on regarde les chiffres de l'année passée à la même période, les bénéfices étaient de 2.2 milliards de $ : cela nous donne une baisse de 47%, du côté du CA le géant a perdu 14% par rapport à l'année passée.

 

Il a fallu réagir et Qualcomm a annoncé une grande vague de suppression d'emplois avec environ 4 500 personnes (15% des effectifs) touchées, pour économiser des brouzoufs très rapidement (1.4 milliards de $ par an). Le trimestre prochain ne s'annonce pas fantastique non plus, et Qualcomm a avoué être à l'étude d'une possible scission de ses activités comme suggéré par Jana Partners. Il va falloir être plus compétitif et faire face à la concurrence asiatique toujours plus grandissante.

 

Il est toutefois important de relativiser les choses car si la société gagne moins d'argent que par le passé, elle en gagne toujours beaucoup et doit prendre ces mesures drastiques pour continuer à gagner toujours plus et satisfaire ses actionnaires. (Sources diverses)

 

qualcomm


Un poil avant ?

Bon plan • kit 2.1 Logitech Z623 à 104,90€ livré

Un peu plus tard ...

Un autre test de la grosse GTX 980 Ti STRIX d'ASUS

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !