COMPTOIR
  
register

GSC revit, que nous prépare-t-on ?

On pensait GSC mort, kaput, terminé, et ce depuis l'abandon de Stalker 2. La licence est quand même restée la propriété du boss, tandis que les développeurs se sont scindés en deux, certains créant Vostok Games pour créer Survarium en guise de F2P dans l'univers Stalker, d'autres ont rejoint les rangs de 4A Games pour le développement de Metro Last Light. Ce qui est amusant, c'est que ce qui est arrivé à 4A Games aurait très bien pu se finir façon GSC, à savoir que l'éditeur ayant fait faille (THQ), c'est Deep Silver qui a récupéré les cendres fumantes du jeu quasiment terminé avec le succès qu'on sait.

 

Le site internet de GSC Games World a procédé à une mise à jour, tandis que un des boss racontait son 3615mylife au site Gamesindustry.biz. Valentine Yeltyshev a donc donné quelques éléments : quand le développement de Stalker 2 fut stoppé, le jeu était terminé à 70/80%. Pour autant, lors de la séparation, GSC a conservé tous les assets, textures, son du moteur 3D, donc rien n'est perdu. Enfin, le studio bosse sur un jeu qui ne sera pas un F2P. Par conséquent la piste Stalker 2 semble probable même si elle n'est pas confirmée.

 

Pour terminer, Valentine arrose copieusement le studio West Games avec son jeu Areal, on sait que ce sont des bandits qui ont essayé de soutirer du pognon via KickStarter en détournant des images de Stalker, et récemment ils ont remis ça sur un autre site avec financement participatif. GSC cepedant confirme que West Games travaillait sur un jeu flash à licence Stalker, mais rien d'autre. Voilà un beau cadeau de fin d'année !

 

stalker_gsc.jpg

 

Accéder à l'interview

Un poil avant ?

Nostalgeek : des incontournables Amiga il y a 25 ans déjà !

Un peu plus tard ...

Un écran incurvé de 34" chez Samsung

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !