MAJ 14h35 : le prix TTC du boitier a été confirmé par Coolermaster : 149,99€.


Si le Cosmos C700P et ses 2 paires de skis ne vous ont pas plu et vous cherchez avant tout un boîtier macho avec du souffle, alors peut-être que le H500P répondra à vos attentes. Présenté lui aussi au Computex 2017, il vient étoffer la série des produits Master chez Coolermaster et s'affiche comme le descendant des HAF (pour High Air Flow), réputés pour leur aspect robuste et une capacité de refroidissement au top.

 

coolermaster h500p front

 

En l'honneur de ses ancêtres, le H500P se veut assez grand  - 54(L) x 24 (l) x 54 (H) -  afin de pouvoir tout y accueillir sans trop de limitations, des cartes maman E-ATX, des ventirads de 19cm ou encore des GPU de 41cm, ainsi que tout le nécessaire pour un rangement de câble digne de la fierté de votre maman. Vos SSD/HDD pourront venir se loger dans deux emplacements 2.5/3.5'' et deux 2.5'' situés au dos du panneau accueillant la carte mère. Le boîtier tout en acier suit la tendance avec une porte latérale en verre trempé, mais utilise de l'acrylique pour la façade avant ; certaines rumeurs affirment qu'une version en verre trempé pourrait voir le jour. Et pour faire bon usage de cette jolie vitrine, la présence de deux slots d'expansion verticaux vous permettra d'exposer votre gros GPU via l'utilisation d'un riser PCIe, non inclus. Enfin, vu les matériaux utilisés on ne sera pas trop surpris des 11,6 kg  à vide.

 

coolermaster h500p interieur

 

On en arrive à la raison d’être de ce boîtier : le refroidissement ! Le H500P a les ambitions d'une soufflerie  et intègre d'origine deux ventilos 200mm ( RGB, sir yes sir ) à l'avant qui tournent à 800RPM, et un 140mm en extraction. Et comme ce n'est jamais assez, vous pourrez aussi installer deux 200mm de votre choix en haut du boîtier. Si l'air ça vous gonfle (haha) et que vous êtes plutôt liquide, il sera toujours possible de monter un radiateur de 140mm à l’arrière et deux gros radiateurs jusqu'à 360mm, sur le dessus et en façade. D'ailleurs, pour en faciliter l’intégration, le cache du PSU est modulaire afin de pouvoir s'ajuster à l’épaisseur du radiateur à l'avant.

 

coolermaster h500p top

 

Grâce à la fuite sur Newegg - qui a très brièvement ouvert les précommandes et accidentellement (?) mis en ligne la fiche produit - nous avons pu apprendre que le tarif sera bien de 150$ comme annoncé au Computex, et que la mise en vente du MasterCase H500P devrait se faire outre-Atlantique le 8 novembre. Un tarif quasi équivalent à ses prédécesseurs ; espérons qu'il sera à la hauteur pour le refroidissement et la qualité de construction de l'ensemble. Nous aurons d'ailleurs l'occasion de lui tirer les vers du mesh nous-même en douceur, avec un test prévu pour la mi-octobre !

 Quelques détails de plus sur le successeur des HAF, le H500P, qui devrait arriver 1 mois après son grand frère le Cosmos.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !