Streacom est un fabricant de boîtier un peu atypique, il est plutôt spécialisé sur les petites configurations avec des boîtiers mini-ITX, pour NUC, fanless, etc., mais il souhaite se convertir (un peu) à la normalité et vient d'annoncer son premier boitier compatible avec les configurations ATX standard : le F12C. Toutefois, comme le montre l'image ci-dessous pour un boîtier ATX on est pas vraiment dans du classique !

 

L'engin mesure 440 x 320 x 184mm et paraît idéal pour un HTPC par exemple, à condition d'avoir un meuble assez grand pour l'encaisser. Le fabricant annonce un système intelligent pour fixer les disques et les ventilateurs, vous permettant de les installer où vous voulez et comme vous voulez. Cela permet ainsi d'y mettre théoriquement (données constructeur) au plus 24 x 2.5" ou 12 x 3.5" (en ITX) ou à minima 2 x 2.5" + 5 x 3.5". On peut y coller une CG de 310mm, une grosse alim, du watercooling : tout est possible.

 

Reste à voir en vrai comment cela se passe et si le montage est si aisé, si le boitier obtient de bonnes performances, etc. Pas de prix annoncé pas plus que de disponibilité, dommage pour les intéressés.

 

streacom f12c

 


Un poil avant ?

Composants : les taux de retour H1 2015 selon HFR/LDLC

Un peu plus tard ...

Les Hydro G Series font leur entrée chez FSP

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !