Be Quiet! profite comme d'autres du Computex pour présenter aux yeux du mondes quelques nouveautés, et la principale d'entre elles est sans nul doute l'annonce de l'arrivée prochaine du premier boitier de la marque. Détail amusant : si le boitier en lui-même semble finalisé, la marque indique qu'elle n'a pour le moment pas encore pris de décision quant à son futur nom commercial !

 

bequiet_boitier.jpg  

 

Cette grande tour de 27cm de largeur, 56cm de hauteur et 50cm de profondeur pour seulement 8,5kg sur la balance car l'acier utilisé est en 0.7mm seulement. Il sera déclinée en 3 coloris comme vous pouvez le constater, où le noir reste avant tout à l'honneur tandis qu'un liseré pourra marquer votre style préféré, voire même une couleur différente pour les pieds dans le cas de la version "Silver".

 

La ventilation sera inévitablement confiée à des Pure Wings 2 de la firme, avec 2 x 140mm à l'avant et 1 x 120mm à l'arrière, tandis que d'autres pourront bien entendu être ajoutés en option. Il y a de la place à l'intérieur pour accueillir une carte graphique faisant jusqu'à 40cm de long, un radiateur CPU de 17cm de hauteur, un radiateur watercooling de 280mm maximum avec 3 baies 5.25" et 7 emplacements 3.5" (dont deux pouvant passer en 2.5") disponibles. D'un point de vue connectiques 4 ports USB se trouvent sur le dessus du boitier dont deux en norme 3.0, accompagnés des prises son. Enfin les adeptes de ce genre de détail seront satisfaits d'apprendre que les panneaux latéraux sont recouverts d'une couche de mousse insonorisante.

 

Vous l'aurez constaté, si le design semble soigné, les prestations annoncées restent assez basiques. Il n'est donc pas étonnant de s'entendre dire que le tarif de ce futur boitier devrait rester raisonnable puisque de l'ordre de 119€. La disponibilité va se faire attendre en revanche : il est question du mois d'octobre... Plus d'infos dès la semaine prochaine.


Un poil avant ?

Quatre nouvelles Zbox Nano fanless chez Zotac

Un peu plus tard ...

Bon plan : SSD Intel 320 80Go à 39,95€

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !