Certes ce projet financé par une participation de la communauté via Indiegogo ne date pas d'hier, mais de l'année dernière à vrai dire. Le lancement de sa seconde campagne de précommandes nous offre l'opportunité de vous en parler puisque c'est un vrai boitier mini-ITX qui n'a rien à envier aux modèles plus grands mais pas plus fournis. En effet le M1 de NCASE a des dimensions de 160mm de large x 328mm de profondeur x 250mm de hauteur, et est tout en aluminium, fabriqué par Lian Li.

 

Il existe en deux versions et deux coloris, avec ou sans lecteur optique slim slot-in, et en argent ou noir. Il a 2 emplacements pour dédés de 3.5", 2 autres pour du 2.5", possède la place pour le montage de 4 moulins de 120mm, et un cinquième pour du 80/92mm. Il y a deux slots d'extensions qui accepteront les cartes graphiques de 12.5", soit 31.75cm, quasiment aucune restriction ! L'alimentation est de type SFX, mais il est possible de loger une ATX à condition qu'elle ne dépasse pas 140mm de profondeur. Le ventirad CPU ne doit pas dépasser 105mm, ça laisse aussi de la marge et dans la mesure où la carte mère est arrosée directement par le flux d'un 120mm, ce n'est pas gênant pour les températures. De plus il est compatible avec un AIO de 240mm ou deux de 120mm.

 

Le projet à l'origine portait sur une évolution du SIlverstone Sugo SG05, finalement c'est Lian Li qui a eu la production, il y avait Silverstone, Streacom, Jonsbo et Realan. Il y a de quoi faire, même si le prix initial est très élevé, qualité de fabrication et ingéniosité évidente se monnayent, comptez 185$ sans les frais de port et sans les douanes, mais comme vous allez le découvrir, il n'y a pas de comparaison possible avec les boitiers mini-ITX du marché, voici celle avec le Bitfénix Prodigy mini-ITX lui aussi.

 

ncase_m1_comparaison_prodigy.jpg  

 

Voir la page produit officielle incluant la zone précommande

Puis le mod que vous avait présenté Cyril au mois de mars

Et enfin la page du forum HardOCP pour des images de configs montées

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !