Quelques membres de [H]ardForum se sont lancés l'idée un peu folle de concevoir et réaliser leur propre boitier, inspiré du Silverstone Sugo SG-05, mais en y apportant leur touche : un boitier compact, au format mini-ITX et entièrement en alumium.

 

Modding : Malik - M1 : Le design est très sobre et épuré, comme un Lian-Li en fait. [cliquer pour agrandir]

Le design est très sobre et épuré, comme un Lian-Li en fait.

 

Après une bonne phase de planification et de brainstorming, ils ont lancé une campagne Indiegogo pour financer les premiers prototypes. Quelques litres de cafés et des heures de discussions plus tard, une deuxième campagne est lancée, cette fois-ci pour une production en série limitée. Et tant qu'à faire un boitier 100% aluminium, autant faire appel au maître en la matière : Lian-Li. Le reste n'est que la suite logique de cette belle histoire : une production de 600 exemplaires et des acheteurs heureux.

 

Modding : Malik - M1 : Les dimensions du bouzin. [cliquer pour agrandir]

Les dimensions du bouzin (Source)

 

Lukasz "Malik" Plonka fait partie de ces premiers acquéreurs et a réalisé un joli montage à partir de ce NCASE M1. Pas de modifications sur le boitier, qui ne peut pas renier ses origines Lian Li, mais un montage agréable avec des composants sélectionnés pour apporter un look soigné et cohérent au montage final. La puissance n'est pas pour autant sacrifiée, preuve en est avec une carte mère Asus Maximus VI Impact équipée d'un Core i5 4670K.

 

Modding : Malik - M1 : L'ensemble des composants choisis s'accorde parfaitement. [cliquer pour agrandir]Modding : Malik - M1 : L'ensemble des composants choisis s'accorde parfaitement. [cliquer pour agrandir]

L'ensemble des composants choisis s'accorde parfaitement.

 

Les deux SSD OCZ Vertex 4 sont insérés dans un boitier Scythe Himuro placé à la verticale, non pas pour les refroidir, vous l'aurez compris, mais pour apporter un look sympa à l'ensemble et s'affranchir des fixations d'origine. Une petite plaque métallique siglée "Malik" prend place sur le Scythe Himuro en guise de seule personnalisation. L'alimentation Silverstone Strider 450W se situe elle aussi en façade, juste derrière l'Himuro.

 

Modding : Malik - M1 : Petit mais costaud. [cliquer pour agrandir]

Petit mais costaud.

 

La partie graphique est confiée à une Asus GTX 670 Direct CU Mini. Et heureusement qu'elle est mini, car c'est à se demander s'il y a seulement un millimètre d'espace entre elle et l'Himuro. C'est serré comme le budget de Vincent en fin de mois ! Au-dessus se trouve le ventirad Phanteks PH-TC14CS dans sa robe rouge, surmonté d'un ventilo Corsair. Ce sont d'ailleurs les seuls composants qui apportent un peu de couleur, avec les gaines du câble d'alimentation de la carte graphique.

 

Boitier : NCASE M1

Processeur : Intel Core i5 4670K

Carte mère : Asus Maximus VI Impact

Carte graphique : Asus GTX 670 Direct CU Mini

RAM : Corsair Vengeance Pro Red 16GB 1866Mhz

Refroidissement : Phanteks PH-TC14CS

SSD : 2x OCZ Vertex 4

Alimentation : Silverstone Strider 450W

 

Le NCASE M1 s'étant vendu comme des petits pains, une nouvelle campagne de production est prévue pour avril / mai 2014, avec surement quelques légères modifications en fonction des feedbacks des 600 premiers acheteurs. Et avec un prix de 205$ + 40$ de livraison, soit environ 180€ livré (sans les taxes), nul doute qu'il va falloir être rapide pour s'en procurer un. Stay tuned.

 

Modding : Malik - M1 : Le soin apporté aux photos met bien en valeur cette configuration. [cliquer pour agrandir]

Le soin apporté aux photos met bien en valeur cette configuration.

 

Le NCASE M1 sur Indiegogo

Le Facebook de Malik

Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles avec nous

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !