SilverStone est un grand habitué du SFX et du SFX-L depuis des années, on pensera notamment aux 700W SFX-L certifiés 80PLUS Platinum de 2016, un peu plus tard le constructeur avait même réussi à proposer 800W en SFX-L et 80PLUS Titanium (une certification rarement proposée), et plus récemment il avait introduit un bloc de 450W SFX-L Fanless en 80PLUS Platinum. Bref, en théorie l’expérience en la matière ne manque pas. Dernièrement, c'est In Win qui avait introduit une alimentation SFX de 700W avec le label 80PLUS Gold, mais le pedigree d'In Win ne vaut sûrement pas celui de SilverStone, et la qualité n'est donc probablement pas du même niveau non plus.

 

silverstone sx700 g sfx

 

Qu'à cela ne tienne, SilverStone a justement lancé un modèle SX700-G, en remplacement au modèle SX650-G, qui comme son nom nous l'indique est lui aussi taillé en SFX et certifié 80PLUS Gold, et vient donc logiquement se placer pile en face du modèle d'In Win. Entièrement modulaire, l'alimentation dispose de 4 prises PCIe 6+2, un 4+4 pins EPS pour le CPU, l'inévitable prise 24 pins ATX de la carte mère et 6 prises SATA. Sous le capot, un rail +12V unique de 58,4A capable de 700W, et des rails +3,3V et +5V certifiés pour 110W, le tout avec des condensateurs 100% japonais comme le veut la tradition marketing du milieu.

Comme pour toute alimentation moderne qui se respecte, la SX700-G dispose de l'active PFC et de toutes les contre-mesures nécessaires pour protéger des aléas de l'électricité et des températures en fonctionnement. Qui dit SFX, dit aussi ventilateur de taille réduite, dans ce cas un 92mm au roulement hydrodynamique et une nuisance sonore annoncée pour 18 dBA (on y croit fort...).

 

Enfin, on notera une garantie de 3 ans seulement, alors qu'In Win en offre tout de même 5, mais c'est le standard européen pour toutes les alimentations SFX de SilverStone. Le plus douloureux pour la fin, un tarif conseillé de 139,99€ HT, soit environ 167€ avec 20% de TVA, ce qui nous parait tout de même franchement élevé - un niveau de prix similaire à la SX700-LPT en SFX-L - mais serait peu surprenant étant donné que les blocs SFX de 700W 80PLUS Gold - et accessoirement de qualités - ne sont pas bien nombreux.

 

 Amateurs de puissance confinée dans un espace de petite taille, SilverStone offre une nouvelle alimentation SFX de 700, qui plus est, certifiée Or.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !