Gamdias, un habitué du périphérique pour joueur, a choisi 2018 pour se diversifier et se lancer dans l'alimentation. Tel qu'aperçu au CES 2018, deux séries sont prévues, une sur le haut de gamme baptisée Cyclops X1 et une autre en milieu de gamme nommée Astrape P1/M1. La plus grosse du lot et pour le moment la seule représentante de sa lignée, la Cyclops X1 1200W offrira une certification 80 Plus Platinum, un câblage entièrement modulaire, et pas moins de 10 prises PCIe 6+2 et deux prises 8-pins EPS. Avec 100A sur l'unique rail 12V, il y a de quoi alimenter les PC les plus costauds actuels et futurs, au moins pour quelque temps.

 

 

Un peu plus modestes, viennent ensuite les Ass Trap Astrape P1-750G et P1-650G, toutes deux certifiées 80 Plus Gold, elles sont aussi modulaires à 100% et auront le nécessaire pour alimenter jusqu'à 3 cartes graphiques en toute quiétude tant qu'on évite les plus gros modèles. On continue de descendre un cran, cette fois-ci avec l'Astrape M1-650B, certifiée 80 Plus Bronze "seulement", un modèle qui devra aussi se contenter d'un câblage entièrement fixe. Finalement, à la base de la pyramide se trouvent les modèles Astrape M1-650 et M1-550W certifiées 80 Plus tout court, au câblage fixe et avec le nécessaire pour alimenter entre 1 et 2 GPU.

 

gamdias astrape 550 80 plus

 

Visuellement, les alimentations sont d'assez bon goûts, les découpes (ou passages à poussière, c'est selon) de la grille du ventilateur et de part et d'autre de l’alimentation étant relativement sympathiques, et puis il y a aussi du RGB (26 modes ajustables via le bouton à l’arrière) pour satisfaire les envies licornesques individuelles. Évidemment, comme pour toute alimentation RGB, tout ceci n'a que peut d’intérêt si elle se retrouve planquée sous un couvercle au fin fond du boîter.

Enfin, Gamdia a aussi essayé d'innover un tout petit peu avec l’intégration d'un interrupteur "Silent mode" dont la fonction est d'activer un mode "fanless", la vitesse de la ventilation s'ajustera ensuite automatiquement selon la température. Un bouton que la marque a toutefois eu la bonne idée d'accoler à l'interrupteur On/Off du RGB et de l'alimentation même...Logique. À utiliser avec précaution donc, et de préférence en étant pleinement conscient de ses actions ! Un mode fanless automatique aurait certainement été bien plus pratique. V'là l'innovation !

 

Pour le reste, les pages produits de Gamdias sont malheureusement assez avares en détails techniques. Aucun prix, ou de disponibilité n'ont encore été annoncé. Une garantie de 10 ans s'appliquera au modèle 1200W - pour lequel des tests ont d'ailleurs déjà été réalisés, ici et - sans que l'on sache si cela concerne aussi les autres modèles, mais c'est de bon augure !

 

gamdias cyclops silent mode buttons wtf

Maintenant avec deux options pour faire taire votre PC !

 Gamdias fait son entrée sur le marché de l'alimentation PC. Alors, que nous offrent les séries Cyclops et Astrape du nouvel arrivant ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !