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Test • 6 cartes 3D de 70 à 250

 

 

  • Unigine Tropics

Voici donc un autre benchmark synthétique qui emploie DX10 et même DX10.1. Même si les deux acteurs majeurs AMD et Nvidia ne sont pas du tout d'accord sur l'intérêt de DX10.1, la quesion est tranchée tranché en ne retenant que DX10 pour l'ensemble de toutes les cartes. Les options qualitatives sont réglées au maximum, avec une session sans filtre et une session avec AA4x et AF16x.

 

 

Sans filtres, les cartes duelistes se tiennent, avec un léger avantage de la 4870 en haut du tableau et la 9600GT en bas, la 9800Gt étant égale à la HD4830. Avec filtres, les cartes de Nvidia accusent plus le coup que celles d'AMD, confirmant ce qu'on savait déja plus ou moins depuis 6 mois. Passons à une résolution plus élevée afin de sortir de la limitation processeur qui ne s'est pas trop montrée en 1280 malgré tout.

 

 

Les résultats en 1680 sont un copier/coller de ceux obtenus en 1280, avec une aisance supérieure des cartes Nvidia sans filtres et idem pour les cartes AMD avec filtres. Passons au 1920 maintenant.

 

 

Cette fois les cartes d'AMD contrôlent le graphique dans tous les stades du test. Avec et sans filtres, les cartes AMD sont friandes du benchmark, est-ce l'architecture de type vectorielle qui sied plus à Unigine que le type scalaire?

 



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