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Test • 6 cartes 3D de 70 à 250

 

 

  • World In Conflict

Voila un RTS temps réel qui est extrêmement dépendant du processeur. Ce n'est pas un secret, les phenoms sont moins à l'aise que leurs homologues Intel; mais à 3.2 Ghz, la gain de puissance est suffisant pour mettre en évidence des différences entre les cartes s'il doit y en avoir. Seul l'antialiasing de transparence a été désactivé dans les options, tout le reste est à fond de 6 et en mode DX10.

 

 

Cela saute aux yeux, il existe de grosses différences entre Nvidia et AMD, ces dernières étant loin de concurrencer les cartes Nvidia, avec et sans filtres. En effet, même la 9600GT se paye ici le luxe de battre la HD4870. AMD doit vraiment peaufiner ses pilotes, car ces performances en retrait ne viennent assurément pas d'un problème d'architecture. Ou alors peut être serait-il temps de lancer un vrai programme pour concurrencer le "The way it's meant to be played" ! Quid en 1680?

 

 

Ce n'est pas très différent des résultats obtenus en 1280, Nvidia devant AMD. Mais l'écart se resserre entre les candidates, surtout avec filtres, notamment la HD4830 qui se rapproche très près de la 9800GT. La HD4670 a du mal, mais il faut dire que les réglages choisis ne lui permettent pas de trouver un peu d'oxygène, et sont très étouffants pour ses 320SP. Enfin le 1920x1200 :

 

 

Même cas de figure, AMD derrière, sauf la HD4830 qui dépasse la 9800GT avec filtres. Il n'y a donc pas photo sur WIC, Nvidia est très au point sur ce jeu, malgré les nombreux patch déjà sortis : le programme Nvidia de co marketting et développement est plus efficace que le "get in the game" d'ATI... Du reste, toutes nos cartes permettent de profiter de ce très beau RTS, au prix parfois de quelques options graphiques pour les moins véloces.

 



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