Voilà qui ressemble fortement à des échappées du navire avant le naufrage ! Alors qu’Intel est en difficulté avec son 10 nm toujours pas prêt pour une application sur le format desktop et, par conséquent, un énième refresh de Skylake sur le segment HEDT qui ne réussit plus à tenir tête au concurrent, une partie de l’équipe marketing tire les voiles.

 

Le pire étant qu’aucune des têtes perdues ne possède un grand historique chez la firme : il est en effet question de John Carvill, arrivé fin novembre 2018, Heather Lennon, partie de son poste chez AMD en avril 2018, mais également Chris Hook, dont nous vous rapportions l’embauche en mai de la même année (depuis AMD également).

 

Voilà qui n’est guère rassurant pour l’état de santé actuel du géant bleu, surtout aux vues des actualités concernant la firme... Cependant, les postes libérés sont ceux de vice-président de la section marketing, manager marketing de la division graphique et et chef marketing de cette même section : pas encore d’épuration des designeurs de puces : ouf. De quoi voir un lien avec le choix hasardeux du NDA de l’i9-10980XE au NDA calé quelques heures avant celui des Threadripper (notre test est d’ailleurs disponible ici) qui s’est attiré les foudres des reviewer internationaux ? Nuançons un tant soit peu le propos : une génération de retard n’est pas non plus synonyme de fin de la firme, et encore moins pour une entreprise de la taille d’Intel. De plus, John Carvill a troqué sa veste contre un emploi chez... NUVIA, une start-up qui a déjà parcouru nos colonnes. Écho d’un ras-le-bol de l’organisation d’une entreprise trop imposante ?

 

Difficile de s’aventurer sur les raisons profondes de ces départs, et espérons que les remplaçants mèneront une politique de transparence de meilleure qualité quant aux soucis d’approvisionnements et aux (non-)avancées des nouvelles technologies... (Source : HotHardware)

 

intel ceo dream team ex amd cdh t [cliquer pour agrandir]

Oh, il en reste encore une belle brochette !

 Des départs importants chez Intel, ça commence à sentir mauvais pour le géant bleu ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !