Intel continue donc à plumer de ses cadres son concurrent et tantôt partenaire improbable, notamment ceux de la division Radeon Technology Group, un bal qu'avait lancé Raja Koduri fin 2017, et bien malin celui qui aurait pu penser que ça allait durer jusqu'en 2019. Mais voilà, ce n'est pas fini et si l'on en croit le Twitter de Heather Lennon, Intel compte désormais aussi l'ex-tête du Marketing Digital du RTG parmi ses rangs, Heather Lennon elle-même !

 

intel heather lennon ex rtg tweet

#SoExcited#ByeLisa#HelloBob.

 

Autrement dit, après avoir récupéré une myriade d'anciens du RTG, d'AMD et même de NVIDIA et constitué son équipe d'experts techniques, Intel - probablement sous l'impulsion de Raja Koduri, ex-chef du RTG - s'est ensuite affairé à assembler progressivement son équipe orientée marketing, parfois des journalistes comme Kyle Bennett, mais aussi toujours et encore des anciens d'AMD ou du RTG comme Chris Hook. C'est à se demander ce qu'il reste encore à AMD... D'un côté, ça fait sans aucun doute aussi autant de sang neuf pour les troupes de Lisa Su - beaucoup des démissionnaires étaient des dinosaures y étaient depuis assez longtemps -, mais ce sont aussi autant de pertes de talents et d’expérience.

Une conséquence de l'effacement relatif d'AMD du marché du GPU et donc d'employés en manque d'objectifs ambitieux ? Peut-être. Après tout, il est certain que l'idée de participer à la nouvelle offensive d'Intel sur le marché du GPU promet d’être une expérience et un défi des plus intéressants pour les pros du milieu - en plus d'une offre salariale certainement alléchante -, autant pour le personnel technique que ceux bossant dans le marketing, car l'un comme l'autre aura son rôle crucial à jouer pour la réussite des futurs GPU Intel Xe ! En tout cas, on peut dire qu'Intel a plus ou moins reconstitué le RTG sous ses couleurs sans passer par l'étape bien plus laborieuse d'un rachat.

 

Pour en revenir à Heather Lennon, il faut savoir qu'elle a passé 10 ans au service d'AMD, durant lesquels elle avait donc pris les commandes du marketing digital du RTG et collecté pas moins de 40 récompenses pour son travail chez AMD. Elle serait aussi le cerveau derrière les opérations de "relation publique" ayant contribué à la réputation d'AMD sur les forums Tech et au sein de la communauté DIY du hardware en général. Elle rejoint Intel pour un poste de Senior Manager - Digital Marketing for Graphics et travaillera avec Mark Taylor (un ancien de NVIDIA, maintenant chef du marketing Digital pour Intel Graphics). Visiblement, le nouveau CEO a de grosses ambitions pour les GPU Intel autant sur le plan technique que marketing ! Voilà donc ce qui arrive quand un Bob devient PDG ? On a tout de même un peu hâte de voir ce que ça va donner !

 

intel heather lennon ex rtg

"XoXo Lisa !", Heather L.

 Et une addition à l'équipe RTG d'Intel, Heather Lennon a quitté AMD et son poste à la tête du marketing digital du RTG pour s'occuper de la même chose chez Intel, mais en faveur de sa division Intel Graphics. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 29 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !