COMPTOIR
  
register

Le Threadripper 2990WX se montre sur CPU-Z

Hier, nous avons pu apercevoir pour la première fois des Threadripper 2000 listés chez AMD et sur HWBOT, mais encore sans aucun détail technique (c'eut été trop beau). C'était aussi l'occasion de se poser des questions sur la présence récente d'un "W" au sein des nomenclatures de la gamme, à l'image du 2990WX, alors que l'on connaissait jusqu'ici uniquement en tant que 2990X tout court. Un même processeur ? Deux processeurs différents ? C'est évidemment encore un peu tôt pour le dire.

Le 2990X avait déjà été recensé sur 3DMark et il moulinait alors à 3792 MHz. Aujourd'hui, c'est le Threadripper 2990WX qui serait parti à son tour en balade pour se faire flasher sous CPU-Z, apparemment en compagnie de la fameuse monstrueuse X399 MEG Creation de MSI. Videocardz nous explique que le screenshot affiche les informations d'une puce a priori fournie directement par AMD, possiblement un processeur trié sur le volet histoire de faire bonne mesure pour ce premier "leak" ?

 

On remarquera aussi avec une certaine curiosité la tension affichée de 0,912V. Un fake, une mauvaise lecture de la part du logiciel, une image prise au moment opportun avant le refresh du logiciel, ou un processeur effectivement sévèrement trié sur le volet, qui sait ? De plus, le processeur moulinait visiblement à 4097 MHz en mode Precision Boost. Après tout, si on s'y prend correctement, il n'est pas impossible non plus de capturer un 1950X à 3,7 GHz affichant 0,872V, mais en vrai ça donne plutôt ceci. Hélas, le screenshot ne nous apprend rien de plus, si ce n'est qu'il réaffirme l'existence du 2990WX dont le suffixe "WX" reste malheureusement encore un mystère. Faut-il s'attendre à des puces 2990X "de base" et des 2990WX spécialement triées ? P'têt bien... (Source)

 

amd threadripper 2990wx cpuz videocardz

Un poil avant ?

Le refresh de Coffee Lake finalement pas avant 2019 ? MAJ

Un peu plus tard ...

Comme d'habitude, Icy Dock fait les yeux doux à la baie 5,25" !

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !