AMD devait présenter fin juillet lors d'une conférence son Threadripper + dont on sait déjà beaucoup de choses depuis le dernier Computex. On sait donc que le flagship devrait se nommer "2990X", et qu'il a la particularité de faire rentrer cette famille de processeurs directement au sommet de la hiérarchie Enthusiast. Intel jusque-là tenait le haut du pavé avec ses 18 coeurs, mais la limite va voler en éclat avec Threadripper 2000. Figurez-vous qu'ils viennent de se faire choper sur HWBot et sur le site AMD, et du coup on en sait plus désormais, mais pas tant que ça.

 

Ils devraient être 4 si on en croit le site AMD qui les a listés mais sans donner des specs précises. Le géant rouge a ainsi répertorié les Threadripper 2990WX, 2970WX, 2950X et 2920X (voir les adresses des pages en question qui ont été éditées par AMD entre-temps). Si on reste logique, ils devraient normalement posséder respectivement 32, 24, 16 et 12 coeurs, on ne voit pas pourquoi AMD referait la même erreur avec un 8 coeurs comme le fut le 1900X, phagocyté par les R7 de première génération.

 

Il est amusant de voir que sur HWBot, ils sont listés en tant que 2990X, 2970X et 2950X, mais on se rend compte qu'il y a un truc. Jusqu'à présent on connaissait le "2990X", qui n'est pas listé chez AMD, soit l'ex-fondeur a décidé de changer de nom pour 2 d'entre eux avec l'ajout du W, soit il existe deux déclinaisons d'une même puce. La question est de savoir à quoi pourrait correspondre ce W. Dans le milieu de l'IT, il est souvent repris, pour des noms comme watercooling ou workstation, voire même watt, on ne saura que lorsqu'AMD les aura rendus disponibles ou aura levé le voile sur sa famille. Mais ces 3 hypothèses ne sont pas déconnantes dans le cadre d'un processeur. Les rumeurs parlent du 13 août, ce qui semble tout à fait plausible surtout si on se rappelle le lancement des premiers Threadripper à la même période un an plus tôt.

 

amdlogo

 Threadripper + animé par la seconde génération de puces Zen gravées en 12nm commence à donner de ses news. Aujourd'hui nous notons un détail troublant.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !