Pourquoi changer une recette à succès surtout qu'on sait déjà la cuisiner plutôt bien ? L'un des trucs d'Icy Dock, c'est de caser du stockage là où vous vous y attendiez le moins, et parfois même en grosse quantité. De quoi se demander aussi pourquoi certains boîtiers sont si avares en emplacements dédiés au stockage. En tout cas, cela donne à Icy Dock une bonne raison d’être et l'occasion d’étoffer une nouvelle fois son catalogue, même si pour le coup c'est un peu artificiel comme vous allez le voir par la suite.

 

icy dock mb998ip b devant

 

Aujourd'hui, ce ne sont donc pas 4 ni 6 machins de 2.5" que le constructeur souhaite fourrer dans la baie 5,25" de votre  boîtier, mais 8 ! Toujours plus, comme dirait l'autre. Bref, vous avez compris le concept du boîtier ToughArmor MB998IP-B d'Icy Dock, loger jusqu'à 8 SSD/HDD 2,5" (7mm d’épaisseur max.) SAS ou SATA collé-serrés dans l'espace d'une seule baie 5,25". Ce n'est pourtant pas une vraie nouveauté pour autant, un MB998SP-B quasiment identique existe déjà depuis 2015, à la différence majeure qu'il se branche en SATA uniquement.

 

Retour au MB998IP-B. Forcément, une telle concentration de bytes nécessitera à nouveau la présence d'un minimum de ventilation, ce dont se chargeront les deux ventilateurs de 40mm fournis avec et montés à l’arrière du boîtier, ils sont également réglables via un sélecteur à trois positions. La construction tout en métal assistera d'ailleurs elle aussi à la dissipation de la chaleur produite par tout ce petit monde. Enfin, le MB998IP-B prendra son jus avec deux câbles SATA 15 broches, il est aussi compatible avec les cartes RAID Mini-SAS grâce aux deux connecteurs MiniSAS HD utilisés pour transférer les données. Ce n'est pas forcément courant à la maison, mais parfait pour un usage en entreprise ou pour les fadas du stockage volumineux. Pour les autres, on rappellera que le MB998SP-B est lui entièrement branché en SATA.

 

icy dock mb998ip b derriere

 

Pas encore de prix ni de disponibilité annoncés. Il serait tentant d'estimer un tarif à partir des 130-160$ aux alentours desquels le MB998SP-B se marchande encore de nos jours, mais ce dernier est tout de même sur le marché depuis 3 ans déjà. En attendant, la garantie ne bouge pas et sera toujours de 3 ans.

 Icy Dock a repris son boîtier MB998SP-B de 2015 équipé de 8 baies 2,5, et lui a tout simplement collé du MiniSAS HD à la place du SATA. Tadaaaa ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !