Comme on le disait dernièrement, en automne ce ne sont pas que les feuilles qui volent, ni les updates pour Windows, mais aussi les billets de banques et autres gros chèques. Écartons-nous un peu du domaine du hardware qui a déjà connu suffisamment de chamboulement pour le moment, et passons du côté du jeu vidéo. Une fois n'est pas coutume, c'est d'EA qu'il s'agit, annonçant sa décision de racheter le studio Respawn Entertainement - d’où nous viennent notamment Titanfall et Titanfall 2- pour la  modique somme de 455 millions de dollars (en cash et actions), au dépens du Sud-Coréen Nixon qui se trouvait également sous autour de la table.

 

ea logo predateur business

Le prédateur...

 

Cette nouvelle arrive tout juste après la fermeture de Visceral Studio (Dead Space), propriété d'EA, et  l'annonce autour de la fin des jeux Star Wars solo avec un mode histoire, notamment parce que peu adaptés à l’intégration de microtransactions. Respawn Enteritainement vient ainsi s'ajouter à la longue liste des acquisitions effectuées par Electronics Arts au fil des années, où l'on retrouve aussi Bioware et Pandemic Studios (via VG Holding Corp.) DICE, Mythic, WestWood, BlueFrog et plein d'autres enseignes. Hélas, à l'exemple de Visceral Studio, beaucoup ont cessé d'exister au fil du temps, fermés, dissous ou restructurés  pour mieux répondre aux envies du producteur. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui voient l'avenir de Respawn avec un certain pessimisme, autant pour le studio en lui même, que pour les licences dont il est responsable. Après Titanfall 2, Lootboxfall 3 saveur Frostbite ?

 

respawn entertainement studio

 ...et le gibier.

 

Précisions quand même qu'EA a déjà participé aux deux précédents opus avec Respawn Entertainement, dont les titres ont d'ailleurs été acclamés et bien reçus, malgré des ventes plus faibles que prévues, particulièrement pour Titanfall 2, et qui peuvent s'expliquer en partie par un lancement pris en sandwich entre CoD:Infinite Warfare et Battlefield 1. Pas facile de concourir avec ces deux autres monstres du multijoueur mainstream. Des rumeurs indiquent que ce choix aurait d'ailleurs été effectué volontairement par EA, afin de limiter la hausse en valeur du studio Respawn et pour mieux le préparer à une éventuelle acquisition. Et bien voilà qui est fait ! Business as usual donc...

 

ea graveyard death

 Comment ça "pessimiste" ??

 

 Et paf ! Un autre studio tombe dans les mains bienveillantes d'EA, à grands coups de dollars. 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !