La messe du Computex n'a même pas encore commencé - elle débutera le 27 - que MSI tease une nouvelle fois son futur catalogue X570 - un chipset X570 qui n'aurait plus vraiment de secret à ce stade si le diagramme dévoilé l'autre jour est bien correct. MSI n'est pas seul, le X570 avait déjà aussi montré d'une façon ou d'une autre le bout de son nez chez Colorful, ASRock et Biostar, mais aussi ASUS et GIGABYTE. Bref, tout le monde a laissé fuiter ce qu'il fallait pour qu'on ne les oublie pas le jour venu.

 

Cette fois-ci, MSI est passé au niveau supérieur de l'art grossier de la publicité et deux représentants de la marque - Eric Van Beurden et Pieter Arts - ont carrément mis deux mobales X570 à l'affiche lors d'une session livestream. Cela dit, ils n'ont visiblement pas choisi les modèles au hasard, puisqu'il s'agissait d'un côté de la MSI X570 Gaming Plus déjà aperçue ici en compagnie d'un modèle Carbon, et de la MEG X570 ACE utilisée sur une affiche qui se voulait énigmatique, cette dernière est essentiellement une version testiboulée de la première, comme une simple observation à l’œil permet assez facilement de le constater.

 

msi x570 gaming plus [cliquer pour agrandir]

 

Hélas, les deux individus n'ont pas vraiment papoté Ryzen 3000 ni abordé le X570 très en détail. Néanmoins, ils ont affirmé que la ventilation du chipset est bien devenue une nécessité à cause de certains choix techniques, sans toutefois spécifiquement mentionner le PCIe 4.0, mais on y mettrait la main au feu. Cependant, il est envisageable que la ventilation ne soit requise uniquement dans certains cas de figure comme un RAID NVMe PCIe 4.0, à voir. On notera que la MEG X570 ACE dispose bel et bien d'un ventilateur, à peine visible sur l'image, mais que celui-ci est en fait habillement planqué sous un cache avec des ouvertures...Un choix esthétique qui risque par contre de se payer par un flux d'air réduit et des nuisances accrues.

 

meg x570 ace [cliquer pour agrandir]

 

En tout cas, l'arrivé dans le giron AM4 de séries haut de gamme telles que la MEG ACE est un bon signe pour les Ryzen 3000 et semble révélateur des attentes des constructeurs, alors que les plateformes de série 300 et 400 étaient jusqu'ici généralement moins bien loties que les mobales Intel concurrentes, mais cela signifie aussi que la fourchette tarifaire pourrait sensiblement s'élargir. À la question d'un spectateur sur l'arrivée de modèles encore plus haut de gamme à la sauce Godlike, Van Beurden a répondu "on verra, on verra...la semaine prochaine", tandis que Pieters Arts a commenté "celle-ci (la MEG ACE) est déjà assez haut de gamme". Ah les cachottiers ! Rendez-vous au Computex, alors. (Source)

 Tout est bon pour promouvoir ses produits avant le grand rendez-vous du Computex, deux gars de chez MSI ont fait le taf mobales MEG ACE et Gaming plus en main.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 28 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !