Le X570 pensé par AMD (contrairement à tous les autres faits par ASMedia) se dévoile chez Chiphell à travers un diagramme sorti d'un peu n'importe où. S'il apparaît crédible ou en tout cas cohérent avec ce qu'on sait, il faut savoir raison garder... surtout qu'on ne sait rien au final hormis l'emploi de PCIe 4.0.

 

x570 diagramme chiphell

 

Si vous vouliez du PCIe 4.0, vous allez être servis. Ce qui est semble le plus important, à supposer que tout soit vrai, c’est l'augmentation de débit entre le processeur et le X570. Il pourrait y avoir des applications qui pourraient se servir de cette augmentation immédiatement, donc des bénéfices immédiats. Autrement ce diagramme non officiel montre également que les slots PCIe sont tous à la norme 4.0, évidemment il devrait y avoir une limite sur le nombre de lignes lorsque tout sera branché. Mais comme il se murmurait que la plateforme bénéficierait de 40 lignes, avant de tout saturer il faudra se lever tôt. Cela contribue à faire monter la hype autour de la première génération 7nm grand public du marché, et ceci est d'autant plus renforcé par le contexte de faille touchant encore Intel. A ce niveau peut-on parler de malédiction ? Ou de bourdes magistrales ? Le 27 mai n'est plus bien loin, Lisa Su doit faire ses vocalises !

 C'est un bien beau diagramme que voilà, dommage qu'on ne puisse pas le considérer comme avéré. Mais l'attente ne sera plus très longue ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !