Il y a quelques jours, on découvrait dans les papiers de Biostar la X570 GT8. Cette carte mère pour Ryzen 3000 arborait un look sympa, mais une chose avait retenu notre attention : il y avait un petit ventilateur sur le radiateur du X570, et nous ne sommes pas super fan de ce type de solution pour deux raisons : la première est que ça engendre des nuisances sonores, et souvent dans les aigus, et la seconde est la longévité de ces moulins, on se souvient tous de ceux des ASUS A8N series qui claquaient rapidement.

 

colorful x570 cvn

 

Aujourd'hui on découvre un modèle Colorful estampillé CVN. Le look associé à CVN est orienté gaming, avec une belle incrustation des radiateurs. Toutefois on note encore une fois un ventilateur sur le X570. Ce qui nous fait tiquer est clairement ce point, est ce que le X570 chauffe tant que ça pour être obligé de lui adjoindre un moulin ? On se souvient de l'aventure catastrophique du X58, véritable plaque de cuisson à plus de 70°C qui fut à l'origine de la mort de presque toutes les cartes X58 des grandes marques, a contrario des cartes mères LGA775 qui moulinent encore très bien et faciles à trouver. Le seul point qui nous inquiète moins, c’est qu'on n'a pas encore vu de modèles fait par les 4 marques majeures du marché chez nous, ASRock, ASUS, GIGABYTE et MSi. Mais deux cartes leakées, deux moulins de 4cm, alors que ça avait disparu depuis des années !

 Après Biostar, voici une carte mère vraiment sympa signée Colorful. Mais est-elle si sympa que ça ? Oui à un détail près ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 34 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !