VDCZ a leaké deux cartes mères MSi à base de X570. La plus simple est la X570 Gaming Plus, qui reprend d'ailleurs le même schéma couleur que les X370 et X470. Dans le même registre que ses soeurs de gamme, la X570 Pro Carbon affiche un look agressif et plutôt réussi. Mais voilà, la comparaison avec les gammes antérieurs s'arrête là. Nos craintes sur les derniers billets sur les cartes mères Biostar et Colorful se confirment.

 

msi x570 gaming plus vdcz

 

Le ventilateur sur le X570 est bel et bien présent, et sur les deux cartes qui ne font pas partie de la même échelle des valeurs, plutôt en bas et en haut du catalogue. On peut en conclure que tout le monde devrait rajouter ce petit moulin de 4cm qui risque de bien poser des soucis selon la qualité et les réglages à de nombreuses oreilles, en plus de leur longévité. Ils émettent dans les sons aigus, et ça c’est plus désagréable qu'un gros moulin de 120mm qui tournerait un peu vite mais dans les graves. C’est aussi la preuve que le X570 chauffe, assez pour devoir le refroidir activement. Il faudra voir comment sont les cartes B550, pour mémoire c'est AMD qui s'est occupé du design du X570 là où ASMedia s'est chargé du B550.

 

msi x570 pro carbon vdcz

 

Toutefois, on se souvient que le teasing de MSi montrait la X570 Meg ACE sans ventilateur sur le chipset, mais là encore est-ce un teasing qui cache honteusement son ventilateur ou est-ce que la carte n'en n'a pas du tout ? Impossible de conclure mais de forts doutes subsistent !

 Voilà les premières cartes MSi leakées, c'est à dire entièrement visibles et pas teasées. Et hélas le ventilateur de 4cm est bien là. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 53 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !